Fils de parents ouvriers, ce Français vient de gagner 1,2 million de dollars à un tournoi de poker

Bouton whatsapp

Un Beauvaisien âgé de 40 ans vient de remporter la somme folle de 1,2 million d’euros lors d’un tournoi de poker européen.

«Money, Money, Money». Jimmy Guerrero, un Français originaire de l’Oise, a remporté dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 août 2022 la somme folle de 1,2 million d’euros au Main Event de Barcelone, un tournoi de poker de renommée mondiale, rapportent nos confrères du Courrier picard.

Crédit Photo : Istock

«C’est mon plus gros gain»

Celui qui a grandi dans un milieu modeste (parents ouvriers) s’est incliné en finale contre un joueur italien, sur un carré contre full, précise le quotidien régional. Malgré sa défaite, le quadragénaire est devenu le premier Français à rafler autant d’argent sur un tournoi de poker EPT.

Comme le précise Poker News France, le Picard figure désormais dans le Top 20 de la «All Time Money List France». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier s’est battu jusqu’au bout.

Crédit Photo : Danny Maxwell

«C'est vraiment un exploit d'être arrivé jusque-là. C'est mon plus gros gain», a-t-il confié à France 3 Régions. Une chose est sûre : l’ambiance était au rendez-vous lors de la finale, notamment grâce à la personnalité enjouée du Frenchy.

«D'habitude les gens ne disent rien, c'est très calme. J'ai apporté ma personnalité sur la table, je voulais faire kiffer les personnes qui nous regardaient et puis j'ai contaminé tout le monde, l'ambiance était incroyable. Je recevais plein de messages, des gens qui m'encourageaient, c'était vraiment super», a-t-il expliqué au média.

C’est à l’âge de 25 ans que Jimmy Guerrero est tombé amoureux du poker. Depuis, il a créé son entreprise, qui lui permet de percevoir un revenu stable tout en continuant à jouer : «Le poker, c’est très instable. On a vu des gens gagner puis perdre beaucoup et disparaître (…)», a-t-il indiqué au Courrier picard.

Expatrié dans la capitale britannique avec sa famille, il envisage de participer à l’EPT de Londres en octobre, ainsi que celui de Prague en décembre. Bonne chance !

Source : Courrier picard
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter