Finistère : elle accouche d'un adorable petit garçon sur le bord de la route

Bouton whatsapp

Mardi 25 octobre 2022, une femme a donné naissance à un petit garçon au bord d’une route nationale dans le département du Finistère. La maman et le nourrisson sont en bonne santé.

Alors qu’ils se rendaient à la maternité, un homme et son épouse ont été contraints de s’arrêter au bord de la RN2, près de Guipavas (Finistère), ce mardi 25 octobre 2022, rapporte le Télégramme.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

La mère de famille accouche sur le bord de la route

C’est dans ce contexte que la mère de famille a donné naissance à un petit garçon, aux alentours de 15 heures. Comme le précise le quotidien régional breton, le papa a aidé sa compagne à accoucher en attendant l’arrivée des pompiers et du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation).

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Par chance, la venue au monde du petit Enzo s’est déroulée sans accroc, pour le plus grand bonheur de ses parents. Les secours dépêchés sur les lieux ont transporté la maman et le nourrisson à l’hôpital Morvan de Brest.

Cet heureux événement n’a eu aucun impact sur la circulation, hormis un léger ralentissement d’environ 1 kilomètre, explique le site d’information. À noter que les services de la Diro (Direction interdépartementale des routes Ouest) avaient fait en sorte de sécuriser les quatre voies.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Il y a un an, un autre bébé né sur le bord de la route avait bien failli perdre la vie en Charente-Maritime. Mais cette tragédie a été évitée grâce au sang-froid du papa qui a réussi à réanimer son enfant avec l’aide l’un pompier au téléphone.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter