Strasbourg : un jeune youtubeur réalise une cigogne géante en GPS drawing

Par
1 981
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Et on reparle du GPS drawing ! Un jeune strasbourgeois s’est illustré le mois dernier en dessinant, à l’aide de son traceur, une cigogne géante sur la carte de Strasbourg.

Décidément, le GPS drawing fait des émules. Cette technique amusante qui consiste à dessiner un animal ou un objet (voire un organe génital), à partir d’un parcours GPS, a encore frappé.

Souvenez-vous en octobre dernier, c’est avec ce même procédé que la triathlète Marine Leleu avait réussi l’exploit de dessiner un gigantesque requin dans « les rues de Paris ».

« Les Alsaciens sont attachés à leur valeur (…) j’ai choisi l'animal emblématique de la région »

Aujourd’hui, c’est au tour d’un jeune Strasbourgeois d’attirer l’attention et de s’illustrer avec un dessin en forme d’hommage à sa ville, récemment meurtrie par un attentat terroriste.

Antoine Gouverneur, jeune youtubeur de 26 ans, a en effet parcouru 51 kilomètres à pied pendant 6 heures et 40 minutes afin de reproduire sur son GPS une cigogne, l’animal emblème de Strasbourg. Le tout accompagné d’une inscription de la ville en toutes lettres.

Un sacré challenge que l’intéressé s’est fixé le mois dernier et dont il a filmé le déroulé le 22 décembre sur sa chaîne You Tube, baptisée « Petites sorties entre amis ».

Contacté par nos confrères du Huffington Post, Antoine a expliqué les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce défi aussi amusant qu’original. « Les Alsaciens sont attachés à leur valeur, c'est pour cela que j'ai choisi de faire l'animal emblématique de la région », a-t-il sobrement répondu.

Pour parvenir à ses fins, il a d’abord recréé une carte de la ville afin de repérer chacune des rues nécessaires à l’accomplissement de son « oeuvre ». Il a ensuite reproduit l’oiseau sur cette grande carte avant d’en imprimer une dizaine, dont il s’est servi ensuite lors de sa longue course.

Passionné de sport - il a notamment pratiqué le cross durant son enfance -, Antoine a reçu de nombreuses félicitations pour cet exploit pas banal. Ainsi, plusieurs internautes n’ont pas hésité à lui témoigner de la sympathie, saluant sa drôle de performance.

« Les messages sont positifs et certains sont même assez drôles à lire. Quelqu'un se demande "Comment ça se fait qu'il passe 6 heures à faire ça ?" ou d'autres commentent mes talents de dessinateur en m'envoyant "On dirait un droitier qui a dessiné de la main gauche", a-t-il ainsi fait remarquer avec humour.

Et l’intéressé d’avouer que ce défi est aussi une façon de promouvoir la pratique sportive : « Avec cette vidéo, l'objectif premier c'est de motiver les gens à faire du sport. Certains ont dit qu'ils voulaient faire la même chose. Je ne sais pas si c'est ironique ou sérieux, mais c'est intéressant de voir que ça les passionne. ».

VIDEO : La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort
GPS drawing Strasbourg Dessin
Commentaires