Handiplanet, un site de voyage répertorie des lieux touristiques accessibles pour les personnes handicapées

1 107partages

Les vacances de fin d’année arrivent à grands pas. C’est toujours une aventure pour se déplacer sur le lieu des vacances et encore plus pour les personnes handicapées.

Les personnes handicapées pourront se déplcer sans mauvaise surprise grâce à Handiplanet. Crédit : Ann Gaysorn/ Shutterstock

C’est toujours un parcours du combattant pour les personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder convenablement aux lieux de leur choix. Que ce soit à proximité ou ailleurs, les possibilités sont très minces.

C’est pour pallier ce genre de problèmes qui touche particulièrement les handicapés qu’un Trip Advisor spécial est né. Mélina Kouratoras et son frère Emmanuel ont créé le site Handiplanet qui recense près de 4000 villes dans le monde dont l’accessibilité pour les personnes handicapées est répertoriée.

Cette idée est venue d’un constat simple : Mélina étant elle-même handicapée et devant se déplacer en fauteuil roulant a connu une mésaventure lors de ses dernières vacances. « Quand j’ai voulu partir en Grèce avec ma famille, j’ai tenté de me renseigner sur les hôtels et les restaurants, constate-t-elle. Sauf qu’il est très difficile de trouver des informations fiables. Heureusement que mon frère était là quand je suis arrivée sur cette plage soi-disant accessible aux personnes à mobilité réduite ! ».

C’est à partir de ce manque d’information et de communication sur les sites et lieux accessibles aux personnes handicapées que Mélina a décidé de créer ce qui lui aurait très certainement bien aidé lors de ses vacances. Tel Trip Advisor, Handiplanet permet de noter toutes sortes de lieux comme les restaurants, les hôtels, les musées ou encore les parcs et leur aménagement pour les personnes présentant n’importe quel handicap.

Un site malin et efficace qui fonctionne grâce à l’aide apportée par les contribuants et qui vise à renseigner encore plus de sites touristiques disponibles aux personnes handicapées, à l’avenir. Fort de son succès, le site compte déjà 10 000 utilisateurs actifs.

Source : Positivr
Plus d'articles