Hérault : il est interpellé car il transportait des passagers qui se baignaient dans une piscine aménagée à l'arrière de son pick-up

Face aux fortes chaleurs qui ont frappé la France ce weekend, un Héraultais a fait preuve de ce que l’on pourrait qualifier d’ingéniosité ou plutôt d'insouciance en transformant son pick-up en piscine roulante.

Crédit : Gendarmerie de L'Hérault/ Twitter

C’est à un drôle de véhicule que les gendarmes de la compagnie de Pézenas dans l’Hérault ont dû faire face. Dimanche 15 août, à Balaruc-les-Bains, la région a vu ses températures atteindre des pointes allant de 38 à 40°C.

Il faisait beau mais il faisait surtout chaud et lourd, et les habitants cherchaient un peu de fraîcheur. L’un d’entre eux en a trouvé à l’arrière de son pick-up tout en profitant du soleil d’août.

Un pick-up aménagé en piscine roulante

Crédit : Gendarmerie de l'Hérault/ Twitter

À l’arrière de son pick-up, l’homme interpellé par la police avait installé une bâche afin d’en faire une piscine sur roue. Tandis qu’il roulait au volant de son véhicule, cinq passagers profitaient de la piscine aménagée pendant leur trajet. Une façon déraisonnable d’allier plaisir, farniente, piscine, soleil… et danger.

Comme l’ont indiqué les gendarmes sur leur compte Twitter, « le conducteur a écopé d’une contravention pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et chacun des 5 baigneurs d’une contravention pour non-port de la ceinture. Cela dit, la bâche, elle, était attachée ».

Entre rouler et barboter, il faut choisir.

Source : La Dépêche