Ian McKellen : l'interprète de Gandalf annonce avoir été vacciné contre le Covid

3 520partages

Le comédien britannique Ian McKellen, connu pour ses rôles dans le Seigeneur des anneaux et X-men, a annoncé avoir été vacciné ce mercredi 16 décembre contre le Covid-19.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté le mardi 8 décembre au Royaume-Uni. Depuis, près de 140 000 personnes (principalement les plus 80 ans) ont reçu leur première dose du vaccin Pfizer.

C’est désormais chose faite pour l’acteur Ian McKellen. Mercredi dernier, le comédien de 81 ans a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux après s’être fait vacciner au Queen Mary’s University Hospital de Londres.

Crédit Photo : Ian McKellen

« C'est un jour très spécial. Je me sens euphorique », a indiqué l’interprète de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux à ITV News.

Ian McKellen : « Je n’aurais aucune hésitation à le recommander »

Ce dernier n’a pas manqué d’encourager les Britanniques à suivre son exemple : « Je n'aurais aucune hésitation à le recommander à qui que ce soit. Je me sens très chanceux d'avoir été vacciné ».

Avant d’ajouter : « Toute personne qui a vécu aussi longtemps que moi est en vie parce qu'elle a été vaccinée par le passé. Il faut que 100 % de notre génération se fasse vacciner, ils le doivent, parce que vous ne le faites pas que pour vous-même, vous le faites pour vos proches. Vous faites votre part pour la société ».

Crédit Photo : Reuters

Dans les colonnes du quotidien britannique, Ian Mckellen a également remercié les soignants « pour le travail qu’ils ont accompli ». À l’instar de l’artiste, les personnes vaccinées devront recevoir un rappel 21 jours après leur première.

Pour rappel, le Royaume-Uni est le premier pays à avoir autorisé le déploiement du vaccin des laboratoires Pfizer/BioNtech.Margaret Keena, 90 ans, est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin.

Source : ITV
Plus d'articles
À lire aussi