Un jeune Américain de 10 ans envoie une bouteille avec une lettre à la mer, un Français lui répond 9 ans plus tard

300partages

Alors qu'il était tout jeune, un Américain avait envoyé une lettre jetée à la mer et reçoit enfin une réponse.

La lettre écrite par Max il y a 9 ans. Crédit : Twitter/ VredenburghMax 

En 2010, Max Vredenburgh, 10 ans, écrit une lettre dans laquelle il détaille les choses qu’il aime. Des choses basiques pour un petit garçon de son âge qui souhaite seulement que son futur destinataire en sache un peu plus sur lui. « J’aime les pommes, j’aime la plage, ma couleur préférée est le bleu, j’aime les animaux, j’aime les voitures, et j’aime l’espace », écrit-il. Max promet ensuite à quiconque lira et répondra à sa lettre d’en dire un peu plus sur lui. Une anecdote pour l’instant tout à fait banale si Max n’avait pas eu l’idée de mettre cette lettre dans une bouteille puis de la jeter à la mer dans le port de Rockport, en compagnie de son papa.

Une réponse que le jeune Max aura attendu pendant près de dix ans. Lui qui avait hâte de voir quelqu’un répondre à sa lettre écrite lorsqu’il était plus jeune, a bien grandi et est maintenant un jeune étudiant de 19 ans. Mais quelle n’a pas été sa surprise lorsque ses parents lui ont appris qu’une personne avait enfin répondu à sa lettre.

Le jeune homme a confié à la chaîne CNN ne pas se souvenir de cette histoire lorsque son papa lui envoie une photo de la lettre de son désormais nouveau correspondant français par SMS. Les souvenirs reviennent alors jusqu’à Max : « j’ai lu la lettre du destinataire et mon cœur a fait un bond », a commenté Max.

Un correspondant français

Dans sa lettre, Max y apprend que la bouteille qu’il avait jeté à la mer il y 9 ans a été retrouvée par son correspondant sur une plage en France, entre Contis et Mimizan. La lettre de Max aura mis 9 ans et parcouru près de 6000 kilomètres pour enfin trouver la terre.

De son propre aveu, Max ne pensait pas que quelqu’un aurait la gentillesse de lui répondre. Ce dernier ayant expressément laissé son nom et son adresse pour que son destinataire lui renvoie l’appareil.

Cette lettre écrite par un/e français/e prénomé(e) G. Dubois, contient deux pages rédigées à la machine, ainsi que deux cartes pour que Max puissent situer la distance que sa lettre a parcouru au fil des ans. Conscient de sa réponse un peu tardive, le destinataire écrit à Max : « Salut, j’ai trouvé ton message dans une bouteille le 10 octobre 2019 sur une plage de France, entre Contis et Mimizan […] Il a mis neuf ans à parcourir les 6000 kilomètres qui nous séparent, avant de poursuivre, tu as beaucoup grandi pendant tout ce temps: de 10 à 19 ans ». Un mot que Max a souhaité partager sur son compte Twitter.

Dans son tweet, Max mentionne son excitation et publie une photo de sa lettre écrite quand il était plus jeune. Une histoire qui a visiblement plu aux internautes qui ont partagé ce tweet plus 130 000 fois.

Max prévoit maintenant de prendre contact avec son destinataire afin de le/la remercier. « Quelque chose comme ça ne se produira tout simplement pas durant le restant de ma vie », a-t-il déclaré afin de saisir sa chance.

Source : CNN
Plus d'articles
Dernières news