En Inde, les photos d'un éléphant se nourrissant de déchets plastiques sont alarmantes

4 959partages

Les images font froid dans le dos.

On ne le répétera jamais assez, le plastique représente un grand danger pour l’environnement. Chaque année, des tonnes de déchets plastiques sont jetées dans la nature et empoisonnent la vie de nombreux animaux.

Dans l’État du Bengale-Occidental (Inde), un éléphant a été aperçu en train d’ingérer des déchets plastiques. Le pachyderme, qui cherchait de la nourriture, avait également un tas d’ordures posé sur le dessus de sa tête.

Crédit Photo : Pranab Das

Crédit Photo : Pranab Das

Pranab Das, auteur des photographies, a déclaré que des personnes ont abandonné leurs ordures dans la nature : « Les détritus ont été déposés par une camionnette ».

Face à ce type de comportement, Pranab Das encourage les habitants et les touristes à respecter l’environnement.

Le plastique, véritable fléau pour les éléphants

Pranab, un journaliste sportif qui vit dans la région, a indiqué avoir vu l'éléphant avaler du plastique : « L'éléphant grignotait du plastique. C’était très douloureux à regarder ».

Ce dernier espère que les « photos encourageront les gens à arrêter de jeter leurs ordurespar terre ».

Crédit Photo : Pranab Das

En Inde, des éléphants sont déjà morts après avoir mangé des objets en plastique. Au Sri Lanka, le gouvernement compte interdire l'importation de produits plastiques pour protéger les éléphants sauvages.

Dans ce pays situé dans l’océan Indien, de nombreux mammifères perdent la vie après avoir consommé des déchets plastiques trouvés dans des décharges :

« Les plastiques causent des dommages incalculables à notre faune, éléphants, cerfs et autres animaux », a déclaré le ministre de l'Environnement Mahinda Amaraweera.

Pour rappel, la pollution plastique tue environ 1,5 million d'animaux par an. Premières victimes de ce fléau : les animaux marins. En effet, 8 millions de tonnes de déchets en plastique sont déversées dans les océans chaque année.

Source : Daily Mail
Plus d'articles