Ce jeudi 3 juillet, deux touristes ont été tuées par un éléphant sauvage dans un parc national situé en Zambie.
Un drame terrible. Alison Jean Taylor, une touriste néo-zélandaise âgée de 67 ans, et son amie Easton Janet Taylor, une Britannique de 68 ans, sont mortes après avoir été attaquées par une femelle éléphant, rapporte Associated Press.
Cet incident a eu lieu ce jeudi 3 juillet, dans le parc national de South Luangwa, en Zambie, aux alentours de six heures du matin (heure locale).
Crédit Photo : Shutterstock
Les victimes effectuaient un safari à pied lorsqu’elles ont repéré une éléphante accompagnée de son petit. Par mesure de sécurité, le duo s’est éloigné d’environ 50 mètres, détaille le site LADbible.
Un drame qui secoue les habitants
Contre toute attente, le pachyderme a chargé les deux femmes à toute vitesse. Face à cette situation, les guides du safari ont tenté de stopper l’animal en lui tirant dessus à plusieurs reprises, sans succès. Les deux femmes sont décédées sur place, ont indiqué les autorités locales.
Crédit Photo : iStock
Les éléphantes sont connues pour être très protectrices envers leurs petits et peuvent se montrer très agressives si elles se sentent menacées.
Les deux femmes avaient passé quatre jours dans cette zone du parc et étaient censées se rendre dans un autre camp, appelé Takwela Camp.
« Malgré la présence de guides expérimentés, tout s'est déroulé trop rapidement », a indiqué un habitant.
Avant d’ajouter :
« Alison et Easton avaient passé quatre jours paisibles, immergées dans la nature. Leur voyage devait se poursuivre, mais au lieu de cela, nous nous souviendrons d'elles pour leur courage, leur curiosité et leur amour des espaces sauvages ».
Crédit Photo : iStock
De son côté, un porte-parole du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCDO) a déclaré :
« Nous apportons notre soutien à la famille d'une femme britannique décédée en Zambie et sommes en contact avec les autorités locales ».