Inde : face à la pénurie d'eau, des femmes risquent leur vie en descendant dans des puits asséchés (VIDÉO)

Bouton whatsapp

En Inde, la canicule est tellement forte que les puits et les étangs sont asséchés. Pour tenter de récupérer de l’eau, des femmes n’hésitent pas à descendre au fond des puits sans protection.

Depuis le mois de mars, l’Inde est frappée par une canicule extrême qui plonge les habitants dans une chaleur étouffante. En plus des fortes températures, le pays est confronté à une sécheresse et une pénurie d’eau, dont les villageois ont cruellement besoin.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

Malheureusement, les puits et les étangs sont tous asséchés et il devient difficile d'avoir de l'eau.

Elles risquent leur vie pour avoir de l’eau

Pour récupérer de l’eau, des femmes risquent leur vie chaque jour en descendant dans des puits asséchés, sans corde ni harnais. Ces gestes quotidiens ont été filmés dans une vidéo qui est rapidement devenue virale, tant ces femmes se mettent dans des situations dangereuses.

« Nous devons descendre dans le puits pour aller chercher de l’eau. Il y a trois puits ici, tous sont presque à sec. Aucune pompe à main n’a d’eau », a regretté une habitante.

Sur les images, on peut voir des femmes descendre dans les puits sans protection, et remonter en escaladant les parois du puits à mains nues.

En Inde, l’eau potable est aujourd’hui inaccessible pour des millions de personnes. Pour faire entendre leur colère face à l'inaction du gouvernement, de nombreux habitants ont décidé de boycotter les prochaines élections locales. Face à la crise, le gouvernement indien a quant à lui promis l’approvisionnement en eau du robinet à chaque village d’ici 2024.

Source : Géo
Bouton whatsapp