Éloignez-vous de la France et partez recharger vos batteries parmi ces 14 pays, les plus “tranquilles au monde”

1 254partages
En 2007, l’Index Mondial de Paix (the Global Peace Index) a été créé par l’Institute for Economics and Peace (L’institut de l’économie et de la paix, en français) dans le but de mesurer “les pays les plus tranquilles”. Comprenez : les pays où il fait bon vivre.

En croisant les données de plus de 162 pays, ils ont établi une liste, mise à jour chaque année, vous permettant de choisir une destination où la quiétude est reine et ainsi vous changer de vos morosités quotidiennes.

Pour vous aider dans la recherche du bonheur, voici une sélection de ces 14 havres de paix :

1. Le Danemark
@esushi
Connus pour leur ouverture d’esprit, les Danois méritent largement la deuxième place du classement. Porté sur les nouvelles technologies et l’écologie, le Danemark se renouvelle sans cesse. L’eau, qui entoure le pays, donne à la capitale Copenhague des airs d’aquarelle.

2. L’Autriche
@wallpapers
L’Autriche est le premier pays européen à figurer dans les pays les plus paisibles grâce à ses lacs, ses forêts vierges, ses châteaux et ses villes cosmopolites. Ce pays mêle à la perfection modernisme et tradition. L’Autriche réconcilie en une même contrée tous les voyageurs, du plus écolo au plus sportif, en passant par le féru d’art.

3. La Nouvelle-Zélande
@thomascook
La Nouvelle-Zélande a des paysages d’une beauté naturelle époustouflante, qui ravira tout le monde et pas seulement les fans de la trilogie des Seigneurs des Anneaux ! Hospitalière, la Nouvelle-Zélande offre des paysages divers comme des plages sublimes, une activité volcanique impressionnante et même des glaciers ! Il fait tellement bon vivre sur cette île. Un indice ? La population carcérale est très faible... De plus, l’île est connue pour ces vignobles où les amateurs de vins pourront se régaler.

4. La Suisse
@zuerich
Le gouvernement Suisse engage depuis des années une culture politique ouverte. Peu de crimes violents y sont commis, ce qui en fait l’un des pays les plus pacifiques au monde. La Suisse mérite d’être visitée pour la quantité de curiosités naturelles regroupées sur le même territoire et notamment pour ses magnifiques villes touristiques comme Lausanne, Berne, Genève, Zurich et ses musées incontournables.

5. La Finlande
@maxisciences
Quand on parle de la Finlande, on pense à des hivers rigoureux, à une virée en Laponie en chien de traîneaux pour aller regarder de somptueuses aurores boréales, à ses archipels et au père Noël (forcement). Mais on parle peu de la place l’éducation dans son système gouvernemental, qu’elle place au cœur de tout. En 2012, d’après le programme international pour le suivi des acquis des élèves, le système éducatif finlandais figurait à la 12 ème place. Les réformes éducatives engagées tentent d’ouvrir les élèves à toutes les approches de la vie.

6. Le Canada
@redfeaf
C’est le deuxième plus grand pays au monde de par sa superficie et l’un des plus pacifiques où se rendre, car son taux de criminalité est faible. De plus, les villes y sont propres, sûres et très éclectiques. En effet, le Canada jouit d’une pluralité culturelle avec ses premiers habitants Amérindiens et son double passé colonial, francophone et anglais. De plus, c’est bien connu, les Canadiens sont des gens très sympathiques, qui ont un respect de la nature à copier. Alors, quand partez-vous là-bas ?

7. Le Japon
@speakeasy
L’île du Soleil Levant est culturellement enchanteresse. Paisible depuis la Seconde Guerre Mondiale, ce pays a eu peu de conflits internes et se place en troisième position sur l’échiquier économique mondial. Le Japon regorge de paysages à couper le souffle, dépaysement assuré. La floraison des cerisiers est une expérience visuelle esthétique à vivre au moins une fois dans sa vie au même titre que la découverte de la calligraphie, du Mont Fuji, de la rupture frontale entre les villes et les campagnes, des sublimes geishas, de nouer un kimono, des danses traditionnelles, de la gastronomie locale, etc. En plus, ils ont une île entièrement peuplée de chats à Aoshima, à trente minutes en ferry d’Ehime.

8. L’Australie
@australia
L’Australie fait environ 14 fois la France. Du coup, les temps de trajet montent relativement vite dès lors qu’on prévoit de se déplacer. Heureusement, ce pays a des routes très bien entretenues, un système politique stable et des normes élevées en matière de santé. De quoi profiter pleinement des nombreuses activités aquatiques proposées comme la plongée, voir la barrière de corail, nager avec des requins et bien sûr surfer ! Petit plus dans ce havre de paix : le sens de l’humour des Australiens (et leur bronzage).

9. La République Tchèque
@terresdecharme
La République Tchèque a réussi à sortir son épingle du jeu après la division de la Tchécoslovaquie, le 1 er janvier 1993, en créant un climat stable, notamment pour les investissements étrangers. Ils se sont dirigés vers une économie de marché et ont réussi leur transition financière qui s’est accentuée avec les échanges avec l’Union Européenne, et notamment avec l’Allemagne. Si vous entamez un périple dans les pays de l’Est, allez voir l’immanquable Prague, beauté citadine du pays.

10. Le Portugal
@sellecao
Les plages de sable fascinantes, les plaines dorées et les montagnes saisissantes, un patrimoine culturel millénaire et des villes dynamiques font du Portugal une destination idéale en tout temps. Son gouvernement est stable et son taux de criminalité faible font que ce pays fait partie des plus pacifiques au monde. Leur niveau d’accès aux armes légères et de petits calibres est très faible, tout comme les manifestations violentes, les conflits internes et le niveau de criminalité violente.

11. L’Irlande
@geo
L’Irlande est un pays fabuleux avec pléthore de raisons pour le tourisme ! Ce pays se visite toute l’année pour ses riches sites historiques, ses verts pâturages, ses châteaux au sommet des collines, ses littoraux spectaculaires et surtout, pour l’hospitalité légendaire de ses habitants. La saison 6 de Game of Thrones vient de se terminer, alors profitez-en pour découvrir les lieux de tournage de la série en terre irlandaise, des Stark au Lannister, le royaume des sept couronnes est à votre portée. Pour les moins férus de série, l’Irlande regorge de très bonnes bières et de (merveilleuses) distilleries.

12. Suède
@iha
Magnifique pays de Scandinavie, la Suède se situe au nord de l’Europe. Bien que ce pays soit l’un des plus grands exportateurs d’armes en Europe, son taux de vols à mains armées est très faible. La Suède n’a pas été en guerre ni n’a participé à un conflit armé depuis 2 siècles, ce qui en fait un pays sûr. De plus, l’ouverture d’esprit, les innovations écologiques et techniques et les espaces naturels de la Suède sont à découvrir au moins une fois dans sa vie.

13. L’Islande
@jesuisfrançais
L’Islande est éloignée géographiquement et politiquement des principaux conflits. Cette île est un repère pour tous les amateurs de la nature, avec des paysages à couper le souffle. Comment résister à ses incroyables aurores boréales, à ses immenses glaciers et à ses volcans impérieux ? Les fanas de mythologie Nordique ne seront pas en reste grâce notamment au patrimoine culturel de ce pays, très riche. En témoigne la superbe bibliothèque nationale et universitaire de la capitale, Reykjavík.

14. La Slovénie
@easyvoyage
Pour réaliser un voyage fantastique, posez vos bagages en Slovénie pour des balades dans ses villes, comme Ljubljana, Piran, Bled, de visites de ses grottes comme Postojna, Skocjan, Pivka, de baignade dans ses lacs comme Bohinj, le parc naturel de Triglav, de l’ascension de ses collines vers de superbes châteaux comme celui de Bled ou des montagnes comme les Alpes Juliennes ou kamniques, de découverte de ses vins de Maribor, etc. Y a de quoi faire !

Et si vous n’avez ni le temps ni les moyens de voyager, une autre façon de se détendre existe : passez en mode NESTEA et évadez-vous avec le nouveau NESTEA Evasion Orientale saveur menthe. Après tout, le bonheur, c’est aussi un état d’esprit.
#PassezEnModeNestea
En vidéo : Jack Gleeson alias Joffrey Baratheon, l'acteur de Game of Thrones le plus détesté
Plus d'articles