Ces filles vont vous prouver qu'en trichant un peu, on peut afficher un corps parfait sur Instagram

1 702partages
Même si, au départ, des plateformes sociales telles qu’Instagram étaient faites pour permettre l’échange, le partage entre les individus, il semble qu’elles soient au contraire devenues de véritables temples voués à l’ego, à la mégalomanie. De nombreuses personnes publient des choses, non pas pour les partager avec le reste du monde, mais pour pouvoir centrer le discours sur elles, en s’adorant à travers le regard des autres et la vision de perfection qu’elles essayent de leur donner.

Cela est vrai pour la mode, pour la nourriture, mais aussi pour l’image du corps à proprement parler : Il faut toujours se montrer sous le meilleur jour, donner la meilleure version possible de nos vies —quitte à prendre des dizaines de clichés pour cela.

La première conséquence de cela, c’est que lorsqu’on se promène sur le web, parfois, on a tout simplement envie de déprimer devant ces espaces virtuels totalement voués au paraître. Cela éveille en nous, au mieux de la jalousie, au pire un sentiment de culpabilité face à cette pression et cette attente irréaliste d’avoir ABSOLUMENT une vie « photogénique ».


Oui, mais voilà : heureusement, certaines de ces instagrameuses ont accepté de se défaire, pour une fois, de leur masque…. En montrant à quel point il est facile d’user d’artifices pour avoir un joli corps sur la photo !

L’angle, la lumière, les vêtements… Mais aussi tout simplement le bon vieux rentrage de ventre, il existe plein de manières de se mettre à son avantage !
 
 
 
 
 
Source : 22 words
En vidéo : Avec Forme Di Cemento, transformez l'apparence de vos murs sans les remplacer
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment