Une caissière de Lidl met en garde contre cette erreur qui peut vous faire dépenser plus sans le vouloir

Ce n’est pas parce que vous faites vos courses chez Lidl que vous ferez forcément des économies. Une caissière de l’enseigne met en garde contre cette erreur qui peut vous faire dépenser plus sans le vouloir.

Faire des économies malgré l’inflation

Avec l’inflation, les Français sont plus attentifs quand ils font leurs courses. Ainsi, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour faire des économies sur les dépenses alimentaires. Voilà pourquoi nombre d’entre eux se tournent désormais vers des enseignes moins chères. Parmi elles, on retrouve Lidl.

C’est une bonne idée, puisque selon l’UFC-Que Choisir, l’enseigne allemande propose un panier qui est en moyenne 2,5 % moins cher que Leclerc, par exemple. Il faut dire que Lidl propose régulièrement des bons plans ou des campagnes de prix réduits. Cependant, il ne faut pas acheter les yeux fermés, prévient une ancienne caissière de Lidl.

La suite après cette vidéo

Bien vérifier son ticket de caisse

CaissièreCrédit photo : zamrznutitonovi/ iStock

Sur TikTok, l’ancienne employée explique qu’une erreur d'inattention peut faire bondir le prix du ticket de caisse. Elle recommande ainsi d'ouvrir l'œil, en particulier lorsque vous achetez des fruits et des légumes.

Vous n’êtes pas sans savoir que les fruits et légumes, qu’ils soient venus au poid ou à l’unité, n’ont pas de code barre à Lidl. Tout repose donc sur la caissière. Voici pourquoi :

« Chaque fruit et légume correspond à un code. La mangue, par exemple, c’est le 14. Imaginons que je la passe en caisse : je tape le 14, puis je dois aussi taper sur une touche vers la droite. Problème : les employés ne peuvent pas vraiment se fier à leur caisse », explique d’abord l’ancienne caissière.

Puis, de dévoiler le souci qui peut en résulter :

« Souvent, l’écran tactile ne marche pas bien, et j’ai beau appuyer dessus, ça ne le prend pas en compte. Quand je passe le produit suivant, il sera compté 14 fois ! »

Une situation déjà vécue par des consoeurs et confrères qui ont témoigné en commentaires : « Moi, ça m’est arrivé avec une salade, elle est passée 57 fois ! », écrit l’un d’eux.

Dès lors, l’ancienne employée recommande de vérifier son ticket de caisse avant de sortir du magasin. Selon elle, même si vous vous en rendez compte quelques jours plus tard, il sera trop tard. Cela ne prend que quelques minutes et peut vous éviter bien des mauvaises surprises pour votre budget.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.