Italie : quand l'eau du robinet se change en... vin

4 352partages

Un incident rarissime a donné lieu à des scènes pas banales il y a quelques jours, dans les foyers d'une petite ville italienne.

Buvez, ceci est du vin !

Les habitants de la petite commune italienne de Settecani, dans la province de Modène, ont eu la surprise récemment de découvrir que l’eau avait été changée en… vin. Oui, vous avez bien lu !

En ouvrant leur robinet, de nombreux riverains ont en effet découvert avec stupéfaction qu’un liquide rouge mousseux s’écoulait en lieu et place de l’eau potable.

Une boisson qui n’était autre que du Lambrusco, un vin rouge pétillant produit dans la région.

Une surprise bien agréable pour certains mais peut-être plus dérangeante pour d’autres.

La raison ? On vous rassure tout de suite, point d’intervention divine !

Il s’agit en réalité d’une mauvaise manipulation de l’usine Lambrusco, située non loin de là à Grasparossa di Castelvetro, qui a accidentellement envoyé le liquide dans les canalisations, au lieu de le déverser dans la robinetterie destinée à la mise en bouteille.

Dans un post facebook, la commune a précisé que le breuvage était « non nuisible pour l’organisme et sans risque d’hygiène ni sanitaire », indiquant par ailleurs que le problème avait été résolu.

Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut en consommer avec modération, y compris quand il est mélangé à l’eau.

Plus d'articles