Ivre lors du nouvel an, un père confie sa fille à des inconnus, oublie et appelle les gendarmes

2 172partages

Ah le nouvel an, ses festivités et… son lot d’histoires insolites ! À Morteau, dans le Doubs, un père ivre fait les gros titres pour avoir mobilisé les gendarmes en déclarant la disparition de sa fille alors qu’il l’avait confié à des inconnus.

Ivre au nouvel an, il confie sa fille à un couple d’inconnus et alerte les gendarmes pour la retrouver. Crédit photo : Shutterstock / Neydstock

Tout commence au restaurant où il est justement accompagné de sa fille, âgée de 11 ans, pour la soirée du réveillon, nous raconte l’Est Républicain. Au fil du dîner, l’alcool aidant, le père se sent d’humeur festive, souhaite prolonger les festivités et va alors confier sa fille à un couple qu’il ne connaît pas. Le couple se porte volontaire pour recueillir la fille.

Seulement voilà, le père profite tellement de ce moment d’ivresse qu’il se réfugie dans l’excès et va oublier où est passée sa fille. La recherchant en vain, il prévient les gendarmes de Morteau et voilà que des dizaines d’hommes sont mobilisés en urgence pour la retrouver.

Alors que l’on imagine le pire sur le sort de la fille, toujours introuvable au petit matin, un avis de recherche est diffusé en masse sur les réseaux sociaux, partagé plus de 5000 fois en quelques heures.

Cependant, le père avait tout simplement que sa fille était bien en sécurité chez le couple qui l’avait recueillie la veille… Une fois informés de la situation, les gendarmes vont lever le dispositif et vont auditionner le père qui a dû avoir bien l’air bête à s’expliquer avec ses bribes de souvenirs.

Plus d'articles