Jours fériés et ponts, 2018 sera l'année parfaite pour les week-ends prolongés

4 680partages

Ça y est, nous y sommes dans cette nouvelle année qui nous offrira de longs week-ends de repos. Enfin, si vous le voulez bien.

En effet, si le nombre de jours fériés n’a pas bougé, c’est leur placement qui nous permettra de profiter de ponts à multiples reprises. L’idéal pour prendre des vacances sans poser énormément de congés.

Outre le lundi de Pâques (2 avril) et le lundi de Pentecôte (21 mai) qui nous offriront un week-end de trois jours comme d’habitude, le mois de mai sera particulièrement riches en possibilités de ponts.

Le 1er mai et le 8 mai tombent un mardi tandis que le Jeudi de l’Ascension tombera le 10 mai, autant dire que vous pourrez poser le lundi 7, le mercredi 9 et le vendredi 11 mai pour une semaine complète de vacances. Alors, bien sûr, si tous les salariés ont cette idée, tout le monde n’y aura pas forcément le droit.

Également, le 1er novembre tombe un jeudi tandis que le 25 décembre sera un mardi, ce qui correspond à deux autres opportunités de prendre des week-ends de quatre jours. Enfin, le 15 août tombera un mercredi, en pleine semaine, ce qui vous poussera à poser deux jours supplémentaires pour prolonger un peu les vacances.

En revanche, les 14 juillet et 11 novembre tomberont respectivement un samedi et dimanche. Un moindre mal au regard de tous les ponts possibles cette année.

En vidéo : « Giving », la publicité de TrueMoveH qui rend hommage à la générosité
Dernières news