La Petite Sirène : il utilise l'intelligence artificielle pour remplacer l'actrice Halle Bailey par une femme blanche et rousse

Bouton whatsapp

Le réseau social Twitter vient de bannir un utilisateur qui a publié un tweet à caractère raciste à l’encontre de la nouvelle interprète d’Ariel, dans la version live action de Disney.

Décidément, le choix de l’actrice afro-américaine Halle Bailey dans le rôle d’Ariel n’a pas fini de faire polémique, et certaines personnes s’en donnent à coeur joie pour attaquer la comédienne. Depuis la mise en ligne du trailer du remake en live-action «La Petite Sirène», la nouvelle princesse Disney est devenue la cible de commentaires haineux et racistes sur les réseaux sociaux.

À voir aussi

Crédit Photo : Disney

Alors que la polémique ne désenfle pas, Twitter a pris la décision de bannir un compte qui a partagé une courte vidéo «blanchissant» la chanteuse de 22 ans, rapportent nos confères de BFM TV.

Une pratique raciste fermement condamnée par Twitter 

L’auteur de ce montage, connu sous le pseudonyme de @TenGazillionIQ, a utilisé une intelligence artificielle pour blanchir la fille du Roi Triton. À l’instar du personnage du dessin animé sorti en 1989, la sirène arbore une peau blanche et une chevelure rousse. Comme le précise le site d’information, un internaute s’est amusé à relayer une capture d’écran du tweet initial avec la légende suivante :

«Félicitations à notre scientifique artificiel @TenGazillionIQ. Il a réparé la Petite Sirène et a transformé l’actrice woke en une fille rousse et blanche. Il dit être capable de réparer tout le film en 24 heures après sa sortie. C’est terminé pour les wokistes».

Face à cette situation, Twitter a fait le choix de fermer le compte de la personne à l’origine du tweet pour avoir enfreint les règles du réseau social, explique la chaîne. De son côté, @TenGazillionIQ a encore de beaux jours devant lui sur la plateforme. En effet, ce dernier n’a jamais partagé le clip. Par conséquent, son compte est toujours actif.

Source : BFMTV
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter