La réponse très drôle de cette humoriste aux terroristes responsables des attentats de Bruxelles est à écouter d'urgence

Par
1 436
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après les attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 270 blessés le 22 mars 2016, plusieurs humoristes ont annulé leur numéro de soliste sur les radios françaises. Le 23 mars, l’animateur de la matinale du 7/9 sur France Inter, Patrick Cohen, lance la chronique de Charline Vanhoenacker, journaliste-humoriste belge, avec cette phrase qui ne peut être plus explicite pour résumer ce qui va suivre : « Vous narguez le pire avec le sourire ».

Elle enchaîne tout de suite dans la foulée en répondant : « On ne va pas s’arrêter de vivre parce que des imbéciles veulent mourir ! » Avec humour (belge ?) absurde et émotion, elle rappelle de façon acide et amère que le Manneken Pis… leur « pisse à la raie ».

« Le savoir et les mots, c’est ce qui nous différencie des imbéciles. Et à ce propos, le terroriste manque terriblement de panache. Ces types n’ont rien en dessous de la ceinture, rien au-dessus de la ceinture, tu te demandes comment ils font pour l’accrocher… »

Une chronique drôle et juste que nous vous conseillons d’écouter à tout prix :


On est passé de "je suis en terrasse" à "je... par franceinter

Et que vive la Belgique !
Belgique : naissance de deux bébés pandas au parc zoologique de Pairi Daiza
Source : Les Inrocks
Commentaires