Vidéo : scène surréaliste à Bruxelles où un homme circule en trottinette avec une... armoire et une chaise

La vidéo d'un homme transportant une armoire et une chaise sur sa trottinette électrique fait le buzz chez nos voisins belges.

L’image a de quoi faire sourire de prime abord, mais elle est surtout dramatiquement absurde.

Les rues de Bruxelles (Belgique) ont été le théâtre il y a deux jours, d’une scène assez inhabituelle lorsque les habitants ont bien cru apercevoir un objet roulant non identifié sur la route.

Il s’agissait en réalité d’un homme circulant à trottinette en transportant… une armoire et une chaise.

Oui, vous avez bien lu, l’individu se déplaçait avec du mobilier sur son engin électrique, au risque de percuter d’autres véhicules étant donné son envergure.

Crédit photo : @weirdthingsinbrussels

Il transporte une armoire et une chaise sur sa… trottinette

L'homme à la trottinette a été aperçu au niveau de la Porte de Hal, située à Saint-Gilles, l’une des 19 communes qui forment la région de Bruxelles-capitale.

Comme il fallait s'y attendre, la scène a été immortalisée par un usager de la route qui le suivait. La vidéo a ensuite été partagée sur Instagram, suscitant de nombreuses réactions aussi amusées qu'indignées.

Sur la vidéo devenue virale, on distingue ainsi le conducteur en équilibre sur la chaise, elle-même posée sur le meuble. Ce dernier roule à toute allure comme si de rien n'était, faisant fi du danger. Et pour ne rien arranger, il fait preuve d'inconscience allant même jusqu'à brûler un feu rouge.

Un comportement qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.