Une partie de Monopoly tourne mal, deux personnes blessées par un katana, à Bruxelles

Bouton whatsapp

Triste fait divers en Belgique où un homme a attaqué des personnes qui jouaient à un jeu de société en pleine rue.

C’était un peu la guerre à rue de la Paix !

Deux hommes ont été blessés par arme blanche, dont l’un grièvement, dans la nuit du 1er au 2 avril à Bruxelles (Belgique), au cours d’une partie de… Monopoly organisée en pleine rue.

Cette session tragique de jeu de société aurait dégénéré suite à l’intervention d’un riverain, excédé par le bruit que faisaient ces joueurs nocturnes.

Crédit photo : Istock

Une partie de Monopoly dégénère en pugilat à Bruxelles

Les faits se sont déroulés aux alentours de 5 heures du matin dans une artère de Forrest, l’une des 19 communes de la capitale belge.

Alors en pleine partie de Monopoly sur un trottoir, quatre personnes - dont on ignore si elles étaient sans-abri - ont ainsi été attaquées par un habitant du quartier armé d’un katana (sabre japonais).

Tout a commencé lorsque le père de cet individu est sorti de chez lui avec un bâton pour en découdre avec le groupe de joueurs.

La situation s’est alors envenimée et l’altercation a pris une tournure dramatique lorsque le fils du riverain est descendu, à son tour, avec son arme.

Si celle-ci n’a pas été dégainée directement lors de la bagarre, sa gaine aurait toutefois été endommagée, laissant ainsi transparaître la lame qui aurait blessé son propriétaire et l’un des joueurs, selon le média belge Le Soir.

Ne souffrant que de blessures superficielles, ce dernier a pu rapidement sortir de l’hôpital, avant d’être interrogé par les policiers. Grièvement blessé, l’homme au sabre se trouve en revanche entre la vie et la mort après avoir été hospitalisé dans un état préoccupant, ce lundi 3 avril.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.