« Nous allons sauver des vies », à 52 ans, il gagne un million de dollars et l'utilise de la plus belle des façons

Bouton whatsapp

Le gagnant de l’émission américaine Survivor a remporté un million de dollars, qu’il a décidé de donner intégralement aux anciens combattants.

Survivor est une émission américaine semblable à Koh-Lanta, où des naufragés arrivent sur une île et doivent s’organiser pour survivre en montant un camp, en allumant un feu et en trouvant de l’eau potable.

À voir aussi

Pendant 40 jours, ils s’affrontent en équipes lors d’épreuves de confort et d’immunité, et un seul candidat gagne la compétition à la fin.

Crédit photo : @survivorcbs

Lors de la 43ème saison du jeu, c’est l’aventurier Mike Gabler qui a remporté la compétition. Issu d’une famille de militaires et âgé de 52 ans, il est le deuxième gagnant le plus âgé de l’histoire du jeu. Pour sa participation, Mike a reçu la récompense d’un million de dollars.

Il donne un million de dollars aux vétérans

Loin de profiter de cet argent, il a décidé de reverser la totalité de sa récompense aux anciens combattants, en hommage à son père.

« Il y a des gens qui ont plus besoin de cet argent que moi. Je vais faire don de la totalité du prix au nom de mon père qui était un béret vert, aux anciens combattants dans le besoin qui se remettent de problèmes psychiatriques. Nous allons sauver des vies et faire quelque chose de bien », a-t-il confié au présentateur de l’émission.

Crédit photo : @gablermike

La somme d’un million de dollars va donc être versée aux vétérans, qui souffrent généralement de stress post-traumatique suite à la guerre. Cet argent va permettre de les aider à se remettre des événements choquants qu’ils ont vécu.

« J’ai réalisé qu’en traversant cette expérience, je suis riche à la maison, a continué le gagnant. J’ai une vie incroyable à la maison. J’ai une famille incroyable. J’ai des amis incroyables. Nous allons aider les vétérans dans le besoin et nous allons leur donner un million de dollars. »

Un bel acte de générosité qui a ému tous les téléspectateurs américains.

Source : People
Bouton whatsapp