Il a parcouru des milliers de kilomètres à pieds en Thaïlande pour photographier des paysages pour « Google Street View »

743partages
Depuis plusieurs années, Google photographie les rues du monde entier pour les enregistrer dans « Street View », inclus dans Google Maps. En effet, le service de cartographie gratuit se nourrit chaque jour de nouveaux clichés pris par les voitures de Google qui parcourent le monde entier.

Mais dans certaines zones du monde, impossible pour les voitures de circuler, tellement certains endroits sont inaccessibles. Du coup, Google n’a pas hésité à faire appel aux hommes et à leurs jambes, pour aller capturer ces fameuses zones top tortueuses pour les voitures. Des « explorateurs pour Google » surnommés « Street View Trekker » (les randonneurs pour Street View, en Français).

Pour la Thaïlande, leur choix s’est porté sur un triathlète local, Panupong Luangsa-ard. Equipé d’un sac à dos spécial avec tout le matériel de capture vidéo de la firme américaine (18 kg au total !), le jeune homme a permis d’enrichir la base de données de 150 nouveaux lieux Thaïlandais, jusqu’ici non répertoriés, comme le parc Ancient Siam, les ruines de Chai Watthanaram,le Sanphet Prasat Palace ou encore le Parc Historique d'Ayutthaya. Tous ces lieux magiques sont à retrouver en intégralité ici.

Présenté tout d’abord à Mashable.com, Google a voulu faire partager le travail de Panupong au reste du monde :

1.
Google

2.
Google

3.
Google

4. Le camping de Mon Cham

5.
Google

6.
Google

7.
Google

8. La plage de Choeng Mon

9.
Google

10.
Google

11.
Google
En vidéo : Milton, le chien qui marche au ralenti en espérant avoir plus à manger
Source : Mashable
Dernières news