Des gamers répondent en masse à l'appel d'un père cherchant des amis en ligne pour jouer avec son fils autiste

20Kpartages

Internet présente de mauvais aspects, mais il lui arrive parfois de créer de belles initiatives. Florent Chapel est le père d’un adolescent de 15 ans, autiste. Florent déplore que son fils, passionné de jeux vidéo, ne puisse jouer en ligne avec d’autres gamers. Florent a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux, et la réponse a été plus que positive.

Galaad a désormais des milliers d'amis avec qui jouer en ligne. Crédit : Florent Chapel/ Twitter.

Florent Chapel est le co-président et porte-parole du collectif Autisme info service. Au quotidien, Florent est consacré aux difficultés rencontrées par les personnes souffrant d’autisme, puisque son propre fils, Galaad, est autiste.

Le jeune homme de 15 ans est un passionné de jeux vidéo, notamment GTA V et Rocket League. Cependant, il peine à se faire des amis pour jouer en ligne sur XBox One. Devant la situation de Galaad, Florent a décidé de prendre les choses en main.

Samedi 20 mars, Florent lance un appel sur Facebook à tous les passionnés de jeux vidéo. Dans sa publication, Florent invite celles et ceux qui sont intéressés pour jouer en ligne avec son fils. La réponse ne se fait pas attendre et la publication est partagée plus de 243 000 fois sur les réseaux sociaux.

Les gamers répondent présents sur les réseaux sociaux

En quelques heures seulement, un véritable élan de solidarité s’est emparé des réseaux sociaux. Florent reçoit des milliers de réponses positives et des internautes vont même jusqu’à étendre la publication sur le réseau Twitter.

Sur la plateforme à l’oiseau bleu, la publication sera partagée 14 000 fois en deux heures. Devant l’engouement suscité, Florent n’en revient pas. Touché par l’élan de solidarité pour son fils, Florent a ensuite publié un message aux internautes en guise de remerciement :

« L’appel passé hier soir pour trouver des gamers pour mon fils autiste a dépassé les 100 000 partages, il ne sera plus jamais seul pour jouer », indique joyeusement Florent. Le fier papa indique aussi que les futurs partenaires de jeu de Galaad viennent du monde entier : de France, de Belgique, du Canada et même de Chine.

Grâce à la solidarité des internautes et des gamers, Florent l’assure, Galaad « ne sera plus jamais seul pour jouer. »

 

Crédit : Florent Chapel/ Twitter.

Crédit : Florent Chapel/ Twitter.

Source : Hitek