Voici les 15 photos d'hommes et de nature les plus belles de 2016, publiées par le magazine National Geographic

Par
990
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le magazine National Geographic est très réputé pour ses magnifiques photographies : dans le domaine de la photo, le mensuel fait même figure de véritable institution et les plus talentueux photographes du monde entier se disputent l’honneur de figurer dans ses pages !

Du coup, lorsque Nat Géo publie une sélection des 52 plus belles images de l’année, sélectionnées parmi quelques 2 290 225 clichés, on sait déjà que la qualité sera à la hauteur de toutes nos attentes…

Voici les 15 plus belles images issues de cette galerie — le reste est à découvrir ICI



1. Deux jeunes hommes sur une corniche d'un toit à Moscou

Kirill Vselensky se perche à quelques pas du vide tandis que son complice Dima Balashov prend la photo. Les deux jeunes hommes de 24 ans sont des explorateurs urbains, plus précisément des "rooftopers", des amateurs de grimpe vertigineuse au sommet de bâtiments.
GERD LUDWIG


2. Colonie de grues et éclair près de Wood RIver, Nebraska

Cette colonie de grues du Canada riche de quelque 413 000 individus sont venue se reposer et fouiller dans la vase en quête d'un dîner, dans les eaux peu profondes de la rivière. Elles ont été surprises par l'orage, illuminant un bref instant le ciel.
RANDY OLSON


3. Rencontre en eaux (peu) profondes

Un plongeur se tient debout dans les eaux limpides des Bahamas, tandis qu'un impressionnant requin-tigre lui tourne autour. La scène n'est pas aussi dangereuse qu'elle n'y paraît, lorsqu'on connaît le comportement de ces animaux : les requins-tigres chassent uniquement par surprise, et n'attaquent (théoriquement) jamais leur proie si cette dernière les maintient dans son champ de vision.
BRIAN SKERRY

4. Ye Ye le Panda géant

Âgé de 16 ans, le panda Ye Ye prend la pose comme une vraie star pour un chanceux photographe, dans la réserve naturelle de Wolong, en Chine
AMI VITALE

5. Des ophtalmologues en Inde

Ces médecins utilisent des lunettes spéciales pour examiner les yeux de ces habitants d'une zone rurale en Inde. Dans ce pays qui compte plus de huit millions d'aveugles et de malvoyants, souvent à cause du manque de soins, les ophtalmologues ont beaucoup à faire...
BRENT STIRTON

6. Le fruit défendu

Tenté par le fruit délicieux de ce figuier étrangleur, cet Orang-outan de Bornéo est monté très haut dans la canopée. Les singes mâles peuvent peser 90 kilos, ce qui fait d'eux les plus gros animaux arboricoles du monde. Le figuier étrangleur, quant à lui, porte ce nom car il prend appui sur un autre arbre qui lui sert de support. Une fois que les lianes sont assez épaisses et qu'elles ont pris appui sur le sol, la plante grandit en enserrant son hôte, jusqu'à le tuer et prendre sa place.
TIM LAMAN

7. Une petite fille Marsigenka et son tamarin apprivoisé

Tandis que la petite fille prend un bain dans la rivière Yomibato, dans le Parc national de Manu au Pérou, son petit tamarin apprivoisé se repose au sec sur ses cheveux
CHARLIE HAMILTON JAMES

8. Famille de réfugiés à Ramadi, Irak

La ville de Ramadi a subi les assauts de Daesh, frappée par la destruction et les épanchements de sang. Cette famille survit tant bien que mal dans les ruines de la ville Irakienne.

MOISES SAMAN

9. Grizzly, corbeaux et carcasse de bison dans le Parc du Yellowstone, États-Unis

La faune sauvage commence à se restaurer et à se développer de plus en plus dans les zones protégées du célèbre Parc des États-Unis. Les ours grizzly ont fait leur grand retour, et se multiplient à nouveau. Celui-ci repousse des corbeaux d'une carcasse de bison 
CHARLIE HAMILTON JAMES

10. Arbre à tortues

Ces tortues terrestres se pressent sous un arbrisseau pour se protéger des rayons ardents du soleil. En effet, si elles restaient exposées, elles risqueraient de cuire dans leurs carapaces et de mourir !
THOMAS PESCHAK

11. Un mulet et son fardeau

Ce chasseur a eu de la chance : il a eu un bel élan mâle ! La carcasse dépecée de l'animal, ainsi que ses précieux bois, sont chargés à dos de mulet, de la manière traditionnelle. Il y aura à manger pour plusieurs jours !
DAVID GUTTENFELDER

12. Igor Voronkin

Igor émerge tout juste de la mine de charbon de Barentsburg, en Norvège. Comme une grande majorité des mineurs qui travaillent ici, il est originaire d'Ukraine.
EVGENIA ARBUGAEVA

13. Digne

Kirk Odom avait été accusé à tort de viol. Bien qu'étant innocent, cet homme a passé des années en prison. Ce n'est qu'avec le perfectionnement des tests ADN qu'il a pu finalement prouver son innocence, et prouver qu'il avait été victime d'une terrible injustice
MAX AGUILERA-HELLWEG
14. Le prix de l’imbécillité


Les braconniers qui ont massacré ce rhinocéros noir ne se sont pas embarrassés de sa carcasse : ils ont récupéré directement ce qui les intéressait en mutilant la corne de l'animal, qui se vend à des prix exorbitants. C'était l'un des derniers survivants de son espèce :  il ne reste plus que 5 000 rhinocéros noirs à l'heure actuelle, l'animal étant en danger critique d'extinction

BRENT STIRTON

 

15. La mer de glace


Pour répertorier les changements dans la glace polaire, le Lance, vaisseau scientifique norvégien, s'est laissé partir à la dérive avec les blocs de glace pendant cinq mois en 2015 : un rare voyage qui a mené l'équipage de l'hiver arctique jusqu'au printemps.

NICK COBBING
VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Commentaires