Cette entreprise propose des tiny houses installables n'importe où par seulement deux personnes

Depuis plusieurs années, les tiny houses sont devenues très tendance. Et pour cause, elles permettent à celles et ceux qui aiment bouger de changer de décor aussi souvent qu’ils le souhaient et apportent ainsi une liberté unique à ses propriétaires.

Crédit : Brette Haus

Publicité

Précédemment, nous vous avons déjà présenté différents modèles de ces petites maisons mobiles mais celle que vous allez découvrir aujourd’hui repousse encore un peu plus les limites du concept. En effet, cette dernière possède l’énorme avantage de pouvoir être dépliée et montée en moins de trois heures par seulement de personnes. Oui oui, vous avez bien lu. De quoi offrir une capacité de mobilité particulièrement importante aux futurs acquéreurs de cette tiny house pas comme les autres. Grâce aux fait qu’elle ne nécessite pas de fondations, elle peut être installée absolument partout.

Cette brillante idée doit sa conception et sa réalisation à l’entreprise lettone Brette Haus. Lancée en 2019, cette start-up a grandi rapidement tant ses produits sont de qualité et la tendance du marché des petites maisons est en plein essor. Il faut dire que la société spécialisée dans les minuscules logements mobiles propose a développé une offre complète qui a su séduire de nombreuses personnes, notamment grâce un système de charnière breveté qui est garanti pour 100 déménagements. Ensuite, comme à chaque fois que la promesse est au rendez-vous, c’est le bouche à oreille qui a fonctionné.

Crédit : Brette Haus

Trois modèles de tiny houses disponibles

Brette Haus fabrique trois modèles de tiny houses avec différentes surfaces allant de 22 à 48 mètres carrés. Il y a d’abord le « Rustique » qui ressemble à une petite maison traditionnelle, avec un toit en pente et deux étages. Puis l’« Urban », qui est plus épuré, moderne et comporte également deux étages. Et enfin, le « Compact », qui s’apparente davantage à un bungalow et peut faire un parfait espace de travail à domicile. Chacune d’entre elles équipée d’une cuisine, d'une salle d’eau, d'un salon et d'une chambre. Tous sont livrés par camion dans une boîte compacte par l’entreprise elle-même, qui se chargera également de la première installation afin de montrer aux nouveaux propriétaires le processus qu’ils devront suivre pour se déplacer sans limite.

« Nous nous sommes inspirés de la tendance des maisons fabriquées à partir de conteneurs d'expédition ainsi que de l’esprit des habitations nordiques. J’ai une vraie passion pour l’optimisation de l’espace et les produits ont également été améliorés au fur et à mesure de nombreuses phases de tests et de retours clients. La mission de Brette Haus est de fabriquer des mobil-homes de qualité, en considérant que de nos jours les gens sont flexibles et ne sont plus attachés à un seul endroit » explique Gennadii Bakounine, fondateur et PDG de Brette Haus.

Crédit : Brette Haus

Pour ce qui est du prix, il faut compter entre 18 000 et 37 000 euros selon la formule que vous choisissez. Et si certains se demandent comment ces tiny houses fonctionnent au niveau de l’énergie, sachez qu’elles doivent simplement être branchées sur l'eau et l'électricité et reliées à un tuyau d'évacuation des eaux usées, un peu comme un camping-car. Et si cela ne suffit pas, il existe aussi des options pour une utilisation hors réseau. Finalement, pour ne rien gâcher au plaisir, en plus d’afficher un bilan carbone neutre, toutes les maisons proposées à la vente par Brette Haus sont entièrement faites de matériaux naturels et recyclables.

Génial non ?

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Crédit : Brette Haus

Source : INSIDER
Plus d'articles
À lire aussi