Lyon : le SDF qui a sauvé le commerçant d'un incendie va avoir un logement grâce à une pétition qui a récolté 50 000 signatures

Bouton whatsapp

Le mois dernier, un SDF a sauvé la vie d’un brocanteur prisonnier des flammes à Lyon. Pour le remercier, la mairie de Lyon a décidé de lui offrir un appartement et de lui décerner la médaille de la ville.

Le 29 novembre dernier, un incendie ravageur s’est déclaré à Lyon, et un brocanteur a été pris au piège des flammes dans son magasin. Armé de courage, un homme sans-abri a décidé d’entrer dans la boutique pour sauver la vie du commerçant. Grâce à cet acte héroïque, le brocanteur est aujourd’hui sain et sauf, mais son sauveur était retourné vivre dans la rue.

Pour le remercier, une cagnotte a été mise en ligne afin de récolter de l’argent pour Fabrice, le sans-abri. Une pétition demandant qu’il ait un logement a également été créée et a recueilli plus de 50 000 signatures.

Le SDF va avoir un appartement

Finalement, cette demande a été entendue puisque mercredi soir, Fabrice a reçu une proposition de logement. Le directeur du Samu social de Lyon ainsi qu’un représentant de la préfecture sont allés voir Fabrice dans la rue et lui ont proposé de vivre dans un appartement situé dans une résidence sociale.

« J’ai accepté, a déclaré Fabrice. On va faire les démarches le plus vite possible. Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais j’espère que ce sera rapide. Ils sont restés 25 minutes, ils ont été super gentils et ça s’est vraiment bien passé. Maintenant, j’ai juste à attendre. »

Crédit photo : Actu Lyon

En plus du logement, la mairie de Lyon a décidé de lui décerner la médaille de la ville , pour le féliciter pour son courage.

« J’ai accepté avec fierté. Je pense que mes parents, s’ils étaient encore vivants, seraient fiers de moi. J’ai perdu ma mère du Covid-19 et mon père d’un cancer il n’y a pas longtemps. C’est dommage qu’ils ne soient plus là », a confié Fabrice, ému.

En plus de ce nouvel appartement, Fabrice aimerait trouver du travail dans les jardins et les espaces verts.

« Je leur ai demandé par ailleurs, s’ils n’avaient pas du travail. Ils m’ont répondu qu’il fallait voir avec la mairie car ils ne gèrent pas cette partie-là. Je n’arrive plus à rester enfermé et j’ai ma chienne avec moi, c’est ma priorité », a affirmé le sans-abri.

Enfin, Fabrice a tenu à adresser un grand merci à toutes les personnes qui ont versé de l’argent dans la cagnotte, ainsi que celles qui ont signé la pétition. Il a affirmé que l’argent de la cagnotte sera placé et servira à payer son appartement.

Source : 20 minutes
Bouton whatsapp