Pétition : 40 000 personnes demandent à ce que le SDF qui a sauvé le brocanteur de l'incendie ait un logement et un travail

5 117partages
Bouton whatsapp

Il y a quelques jours, un sans-abri a sauvé la vie d’un brocanteur lyonnais, qui était piégé dans un incendie. Pour le remercier, plus de 40 000 personnes ont signé une pétition demandant à ce qu’il ait un travail et un logement.

Le 30 novembre, à Lyon, un immense incendie s’est déclaré dans une brocante. Un sans-abri nommé Fabrice n’a pas hésité à se rendre dans le commerce pour sauver le brocanteur, piégé par les flammes.

« Je n’ai pas réfléchi, je suis rentré dans le bâtiment, j’ai trouvé le monsieur qui était allongé trois mètres derrière la porte. Il était conscient mais il ne bougeait plus. Je l’ai pris par les pieds et je l’ai sorti, et après tout a cramé », a raconté Fabrice.

Cet acte courageux a suscité beaucoup d’émotions chez les Lyonnais, et une pétition a été lancée. Si le brocanteur va bien et est aujourd’hui hors de danger, le sans-abri est quant à lui retourné à la rue.

Crédit photo : BFMTV

Un logement et un travail pour le SDF

La pétition demande à ce qu’un travail et un logement soient donnés à Fabrice, pour le remercier d’avoir sauvé la vie du brocanteur. Plus de 40 000 personnes ont déjà signé la pétition.

« On souhaite que ce SDF soit décoré par les instances et qu’il puisse bénéficier d’un travail et d’un logement au vu de son acte de bravoure, et cela montre que même à la rue on est intégré à la société car son acte est héroïque », indique le texte de la pétition.

La pétition est adressée à Pascal Mailhos, le préfet du Rhône, ainsi qu’à Grégory Doucet, le maire de Lyon. L’auteur du texte aimerait également que Fabrice soit reçu à la mairie de la ville.

Source : Bfmtv
Bouton whatsapp