Mérignac : sur le trottoir, au milieu d'objets encombrants, il découvre un bibelot contenant 85 000 euros

Jeudi 24 juin, un homme s’est présenté à l’hôtel de police de Bordeaux pour avouer qu’il avait découvert une somme de 85 000 euros dans un bibelot, qui se trouvait dans un tas d’objets encombrants.

À Mérignac, une ville située dans la banlieue de Bordeaux, un homme a fait une découverte qui aurait pu changer sa vie. Aux alentours de 23 heures, il s’est présenté au commissariat de Bordeaux pour avouer qu’il avait trouvé une somme d'argent très importante, dans un bibelot caché dans un tas d’objets encombrants.

Crédit photo : Jorge Manso / Shutterstock

85 000 euros cachés dans un bibelot

Le bibelot qui contenait le trésor était un éléphant dont l’intérieur était creux, et qui contenait plusieurs liasses de billets, dont la somme a été évaluée à 85 000 euros. Une enquête a été ouverte par la police du département, et l’argent caché pourrait avoir un lien avec un trafic de stupéfiants. L’autre hypothèse suppose que les propriétaires du bibelot ont pu se débarrasser de l’objet sans savoir ce qu’il contenait.

Pour avancer sur cette enquête et découvrir à qui appartenait l’éléphant de décoration, des techniciens ont déjà fait des relevés d’empreintes sur l’éléphant et sur les billets. Ils espèrent ainsi découvrir comment cette somme est arrivée là. Les 85 000 euros vont quant à eux être placés dans un coffre sécurisé et remis à la Caisse des dépôts et consignations. Ainsi, la personne à l’origine de la découverte ne pourra pas bénéficier du jackpot.

Ce n’est pas la première fois qu’une découverte de ce genre a lieu à Mérignac. En 2010, le nouveau propriétaire d’une maison avait trouvé 160 000 euros enterrés dans son jardin, alors qu’il effectuait des travaux de terrassement.

Source : Sud Ouest