L'unique buteuse de la finale du Mondial féminin de foot a eu la douleur d'apprendre le décès de son papa à la fin du match

Bouton whatsapp

Unique buteuse en finale du Mondial féminin de football, Olga Carmona a offert le titre à l'Espagne, mais elle a appris une terrible nouvelle à la fin du match.

Ce dimanche 20 août 2023 à Sydney (Australie), l'équipe d'Espagne est rentrée dans la légende du football en remportant sa première Coupe du monde féminine.

En finale devant 75 000 personnes à l'accor Stadium, la Roja est venue à bout de l'Angleterre (1-0), grâce à un but de sa capitaine Olga Carmona, 23 ans, qui a offert le trophée à son pays d'une superbe frappe croisée du pied gauche, à la demi-heure de jeu.

Devenue l'héroïne de toute une nation, la joueuse du Real Madrid n'a hélas pas pu savourer pleinement ce titre, car elle a eu la douleur d'apprendre le décès de son père à la fin du match.

Sacrée championne du monde de football, elle apprend le décès de son papa à la fin du match

La triste nouvelle a bien évidemment éclipsé la victoire espagnole, au point d'endeuiller toute la sélection qui a tenu à soutenir sa capitaine, dans la terrible épreuve qu'elle traverse.

« Nous t’aimons Olga, tu es l’histoire du football espagnol », a ainsi déclaré la Fédération espagnole de football, dans un message posté sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Le Real Madrid, l'équipe dans laquelle évolue Olga Carmona depuis 2020, a également réagi.

« Le club souhaite exprimer ses condoléances et son affection à Olga, sa famille et à tous ses proches. Qu’il repose en paix », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Olga Carmona, qui a connu un ascenseur émotionnel qu'on ne souhaite à personne, a finalement pris la parole au lendemain du sacre de l'Espagne pour rendre hommage à son papa.

« Et sans le savoir, j'ai eu mon étoile avant le début du match. Je sais que tu m'as donné la force de réaliser quelque chose d'unique. Je sais que tu m'as regardée ce soir et que tu es fier de moi. Repose en paix papa », a écrit la joueuse espagnole dans un message touchant posté sur ses réseaux sociaux.

Ailière formée au FC Séville, Olga Carmona, native d'Andalousie, a été l'unique buteuse de la finale, comme jadis son homologue masculin Andrès Iniesta en 2010. En demi-finale, elle avait également inscrit le but décisif de la qualification face à la Suède en expédiant une frappe puissante sous la barre transversale, à la 89e minute.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.