Un professeur transporte sur son dos une élève atteinte du spina bifida pour qu'elle puisse profiter des sorties scolaires

Par
1 045
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La dévotion de certaines personnes est toujours surprenante à observer. Et celle d’un professeur ne déroge pas à la règle.

Aux États-Unis, une école élémentaire de Louisville dans le Kentucky a organisé un voyage scolaire au parc d’état Falls of the Ohio, qui offre un spectacle surprenant sur les chutes de la rivière Ohio. Une destination splendide qui ne devrait pas manquer de plaire aux enfants de l’école. Tous sauf une, la petite Ryan. Âgée de 10 ans, atteinte du spina bifida, Ryan n’a pas les conditions physiques pour pouvoir se rendre aux sorties scolaires qu’organise son école. Ainsi, elle se voit souvent dans l’impossibilité d’accompagner ses camarades.

 Jim Freeman et la petite Ryan dans son dos. Crédit : Shelly King Facebook.

Et pour cause, Ryan souffre d’une malformation appelée spina bifida. Cette maladie est une « malformation grave du fœtus qui se développe lors des premiers mois de grossesse. Les enfants naissent avec le contenu de leur colonne vertébrale à nu ». Dès lors, impossible pour Ryan de pouvoir se déplacer, encore moins à des sommets, elle qui passe son temps dans une chaise roulante.

Sa maman, Shelly King pense une nouvelle fois que sa fille ne pourra assister à la sortie pédagogique. C’était sans compter sur la générosité d’un professeur de l’école, Jim Freeman. Ce professeur pas comme les autres propose alors à la maman de porter la petite Ryan sur son dos pendant toute la sortie.

Touchée par cette proposition, Shelly accepte. Plus tard, elle postera des photos du voyage de sa fille Ryan accrochée dans le dos du professeur Freeman et un touchant message sur son Facebook pour le remercier : « si je ne me suis pas assez vantée de l’école de mes enfants, eh bien écoutez ça, commence-t-elle. Ils partent en excursion à Falls of the Ohio aujourd’hui. Évidemment, PAS accessible [pour Ryan]. Je me préparais pour une sortie alternative lorsqu’un enseignant s’est approché et a déclaré : ‘je suis heureux de la transporter toute la journée pour voir les chutes’ », lui a répondu M. Freeman.

 

Jim et Ryan en voyage scolaire. Crédit : Shelly King Facebook. 

Il n’aura pas fallu énormément de temps pour que les internautes s’empressent de témoigner toute leur admiration pour le geste admirable de ce professeur. Certains allant même jusqu’à le qualifier de « meilleur professeur ». En tout cas, on en est très proche.

Source : Megaphone
Handicap Professeur
Commentaires