Elle ne peut pas marcher, il ne voit pas, ils forment un duo capable de tout surmonter lors de leurs randonnées

3 239partages

Lorsqu’on part en vadrouille, mieux vaut être deux pour affronter les obstacles qui se dressent devant nous. Pour le coup, ce duo de randonneurs a une petite particularité. Il est composé de Mélanie Knecht née avec le spina bifida (malformation) et Trevor Hahn, qui a perdu la vue il y a cinq ans après un glaucome.

Ils montrent que le travail d’équipe permet de surmonter tous les obstacles. Alors qu’en temps normal Mélanie se déplace en fauteuil roulant et Trevor à l’aide de sa canne, une fois ensemble, ils explorent les montagnes et les sentiers du Colorado.

Crédit photo : hiking_with_sight / Instagram

Ils se sont rencontrés lors d’un cours d’exercice adapté. « Il est les jambes, je suis les yeux – Boum ! Ensemble, on est l’équipe de rêve. De cette manière, on a tous les deux un but et une énorme responsabilité », explique-t-elle au sujet de leur alliance à Good Morning America.

Crédit photo : hiking_with_sight / Instagram

Knecht fait du camping et explore le monde depuis son enfance. Récemment, elle s’est rendue sur l’île de Pâques et a pu gravir des falaises escarpées, sur le dos de quelqu’un. De son côté, Hahn a toujours aimé les sports en plein air et continue à les pratiquer.

Crédit photo : hiking_with_sight / Instagram

Lorsqu’ils se rendent dans la nature, quelqu’un sécurise Knecht sur son dos et ensuite ils sont libres d’aller où bon leur semble. Il marche le long du sentier, tandis qu’elle le guide. « Je décris tout ce que je vois et comment Tregor doit bouger », ajoute-t-elle.

Crédit photo : hiking_with_sight / Instagram

D’après eux, la meilleure partie de leur duo consiste à surmonter les obstacles trop importants lorsqu’ils sont séparés, mais qui ne le sont plus lorsqu'ils sont réunis.

Crédit photo : hiking_with_sight / Instagram

« Ça me rend tellement heureux d’aider quelqu’un à vivre ce dont j’ai été capable toute ma vie », raconte-t-il. « Arriver en haut d’une montagne où une voiture ne peut pas se rendre, ça te rend fier. La meilleure partie est de pouvoir la faire sourire. Cela me donne un but. »

Plus d'articles
Dernières news