Cette fillette de 8 ans a demandé de l'argent à Noël... pour nourrir les animaux d'un refuge

22Kpartages

Cette année, la jeune Landyn, 8 ans, n’a rien demandé pour Noël. Du moins, rien pour elle. La petite fille a préféré offrir 270 kilos de croquettes à un refuge d’animaux abandonnés.

 Crédit : Tri-Cities Animal Shelter & Control Services/ Facebook

C’est le refuge du Tri-Cities Animal Shelter & Control Services, situé à Pasco dans l’État de Washington, qui a bénéficié du don. Ils ont chaleureusement remercié la généreuse jeune fille sur leur page Facebook en déclarant “nous sommes très reconnaissants pour ta gentillesse et je suis sûr que les chiens et les chats le sont aussi !!”.

La publication était accompagnée d’une photo de la fillette, portant un chapeau de Père Noël, au côté d’une pile immense de sacs de nourriture pour animaux.

Le jour de Noël, Landyn leur a donc apporté toutes sortes de croquettes pour chiens et chats. Du haut de ses 8 ans, elle n’en n’est pas à son coup d’essai. En effet, d’après sa mère, il s’agirait de la troisième année consécutive de dons.

 Crédit : Julie Webb/ Facebook

Cette démarche fait suite à sa visite en 2016 d’un refuge qu’il lui a fait réaliser les conditions de vie de certains animaux. Elle en est sortie très touchée et a aussitôt décidé d’agir. En effet, ces nombreux chiens sans-abri et délaissés, tout particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, lui brisaient le cœur. Elle leur a donc apporté des couvertures chaudes et de quoi se nourrir.

Le combat continue, elle a d’ores et déjà lancé sa cagnotte pour 2020. Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’est pas près de les abandonner.

La mère de Landyn, Alisha, est très fière de sa fille. Elle a également partagé la décision de l'enfant de 8 ans sur ses réseaux sociaux en déclarant : “elle a fait don (…) de nourriture de qualité au refuge pour animaux". "Elle voulait qu'on s'occupe des animaux et ceci va certainement aider à cela."

Source : Pop Inquirer
Plus d'articles