« Nous sommes roux et nous allons nous battre » : Ed Sheeran et le prince Harry usent d'autodérision pour parler d'une cause bien plus sérieuse

5 051partages

Dans une vidéo dévoilée mercredi 9 octobre sur le compte Instagram de la famille royale de Grande-Bretagne, on y découvrait le Prince Harry en compagnie du chanteur Ed Sheeran. Les deux hommes y évoquaient un projet secret dans lequel ils nous donnaient rendez-vous le lendemain pour en parler.

Capture d'écran Instagram.

Alors de quoi s’agit-il ? Une collaboration entre les deux hommes ?

Ce matin, le Prince Harry et Ed Sheeran se sont, comme promis la veille, retrouvés pour une nouvelle vidéo. Dans la demeure de la famille, à Frogmore Cottage, le chanteur et le Prince Harry se sont mis en scène dans une vidéo pour le moins pleine d’humour.

Assis tranquillement à une table, le Prince commence à faire part de son attachement à une cause, sans la nommer : « c’est un sujet dont on ne parle pas assez à mon goût et beaucoup de gens souffrent dans le monde », commence le Prince. Le chanteur, qui croit savoir de quoi il s’agit, lui répond qu’il comprend : « je suis d’accord, j’ai écrit une chanson à ce sujet ». Persuadé qu’ils parlent tous deux de la même chose, le Prince lui répond avec enthousiasme : « Écrire une chanson sur ce thème serait génial pour se faire entendre et véhiculer notre message ».

Très vite, la vidéo prend un atour assez comique dans laquelle le chanteur pop s’emballe légèrement. « C’est exactement ce que j’essaie de faire. Les blagues, les commentaires… Il est temps que ça s’arrête. Nous sommes roux et nous allons nous battre », lance le chanteur sûr de lui. Visiblement, le Prince est un peu confus.

En effet, aujourd’hui, jeudi 10 octobre, est la journée mondiale de la santé mentale, une cause chère au Prince Harry et à toute la famille Royale qui militent depuis des années. Une façon maligne et pleine d’humour pour parler d’un sujet encore bien trop tabou dans notre société. Un rapport sur la santé dans le monde, publié par l’OMS, indiquait « qu’une personne sur quatre souffre de troubles mentaux » dont 18% seraient touchés par la dépression. Des chiffres alarmants que les deux célébrités souhaitent mettre en lumière pour combattre ces maladies.

La vidéo se termine néanmoins sur une note plus sérieuse dans laquelle les deux hommes appellent à la vigilance de chacun : « le prince Harry et Ed Sheeran veulent s’assurer que tous les jours, vous preniez soin de vous, de vos amis et de toutes les personnes de votre entourage. Il n’est pas nécessaire de souffrir en silence. Partagez votre ressenti, demandez aux personnes de votre entourage comment elles vont et écoutez leurs réponses, lance celui qui a aussi créé les jeux Olympiques pour militaires handicapées. Soyez disposés à demander de l’aide lorsque vous en avez besoin et sachez qu’on est tous ensemble », termine le duo sur ces belles paroles.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source : Instagram
Plus d'articles
Dernières news