Publicité
À l’instar de Haenuli, cette artiste Coréenne qui avait vaincu son mal-être grâce à l’illustration, Ami, elle, donne de son crayon afin d’attirer l’attention sur la maladie « sale » du 21ème siècle, au travers de sa série d’illustrations « Stickmens » (des personnages-bâton, ndlr).
« Je suis une artiste qui dessine afin de donner une voix quant à l’importance de la santé mentale, que je représente à travers des sketchs avec des petits personnages-bâton. »
Ami, qui s’est attribué le surnom de Rift (« cassure » en français, ndlr) ou Riftress dans le milieu de l’illustration, explique : « Je passe beaucoup de temps toute seule à travailler mon art, et j’ai appris au fur et à mesure comment exprimer mes émotions à travers des croquis rugueux et simples fait à la hâte. (…) Je gribouille un petit bonhomme ou deux dès que je ressens de fortes émotions, des idées et/ou des pensées, et cela prend forme à mesure que je représente sur le papier les nœuds et les enchevêtrements que je ressens dans ma tête. »
Des esquisses poignantes réalisées digitalement et qui semblent avoir apporté paix et répit à sa dessinatrice : « Rien ne m’aide plus que ces petits dessins. (…) Jadis mon seul ami, l’art est dorénavant mon meilleur ami. Maintenant, je suis prête à présenter cet ami au monde entier. »
Découvrez ses dessins touchants :
1. « Accrochée »

3. « Cage »

4. « Cracher »

5. « Dérangée »

6. « Enfermée »

7. « Equilibre »

8. « Libérer »

9. « Nouveau »

10. « Oser »

11. « Parasite »

12. « Performance »

13. « Réflexion »

14. « Tir à la corde »

15. « Sourire »

Vous pouvez retrouver le travail d'Ami sur sa page Instagram, sa page Facebook ou encore sur son site Internet.