Voici 11 habitudes quotidiennes à prendre pour perdre du poids efficacement... Vous vous sentirez beaucoup mieux après ça !

Par
390
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est le temps des vacances et vous voulez profiter de ce temps magnifique pour garder la forme sans trop d’efforts. Voici 11 choses à faire en ce sens, vous ne serez pas déçus.


Vous n’aurez en aucun besoin de vous inscrire à la salle de sport ou de balancer les petites gourmandises qui traînent dans vos placards (vous pourrez les donner à quelqu’un d’autre au pire). Pour garder la forme, il suffit de prendre quelques petites habitudes assez simples, quitte à bouleverser un tout petit peu votre quotidien. Vous verrez, ça ne pourra vous faire que du bien.


Voici 11 habitudes à prendre absolument pour le bien-être de votre corps :

 

1 – Prévoyez vos repas

junpinzon / shutterstock


Votre corps est intelligent, il sait à quel moment il doit se nourrir et à ce moment venu, il se concentre pour fournir une bonne énergie. Sachant que ce repas bien équilibré vous donnera encore plus de force après. Seulement, il ne faut pas manger à chaque fois que vous avez un petit creux. Manger toutes les 3-4 heures aidera votre corps à utiliser sciemment toute son énergie.

 

2 – S’hydrater plus

zijzdrave.cz


Lorsque votre corps manque d’eau, vous brûlez moins de calories. Ainsi, il faut boire de l’eau à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Votre cerveau vous envoie un signal de soif pour vous dire quand il faut s’hydrater. Et si vous n’êtes pas trop fana de l’eau, vous avez l’alternative idéale avec le thé.

 

3 – Consommez du calcium

drhoban.com


Le calcium joue un rôle prépondérant dans votre métabolisme. Plus vous consommez de calcium, plus vous brûlerez de la graisse. Et il n’y en a pas que dans le lait ! Vous en trouverez en grande quantité dans les yaourts et les fromages.

 

4 – Être physiquement actif

elle.gr


Quelle que soit l’activité physique que vous optez, elle contribue à accélérer votre métabolisme. Les exercices de musculation s’avèrent être les plus efficaces pour faire grandir le tissu musculaire de votre corps. Mais ça ne marche que si vous en faites régulièrement.

 

5 – Se lever tôt

elcomercio.pe


La lumière du soleil a un impact sur votre métabolisme. Le soleil matinal aide votre corps à réguler votre horloge biologique qui dépend de l’altération du jour et de la nuit. Un élément vital pour la consommation de votre énergie corporelle.

 

6 – Ne vous coupez pas totalement des glucides

bitt24 / shutterstock


Surtout, il ne faut pas négliger les glucides. Pour correctement synthétiser la sérotonine présente dans votre corps, vous avez besoin de glucides. Un manque de glucides peut avoir un effet négatif sur votre activité cérébrale et engendrer du stress dans votre organisme. Mais ce n’est pas non plus une raison pour manger du pain à tous les repas ni des pâtes tous les jours… Tout est une question de modération.

 

7 – Pas de grignotage

Syda Productions / shutterstock


Voilà un point que vous avez certainement vu venir depuis l’introduction. Si vous êtes un amateur de grignotage, entre chips et petit casse-dalle, sachez que cette habitude ralentit votre métabolisme. Comme dit dans le premier point, l’énergie provenant de la nourriture dure pour 3 à 4 heures. Après ça, le corps consomme sa propre énergie en brûlant ses propres graisses. Le grignotage évite toute possibilité de perdre de la graisse.

 

8 – Utilisez du sel iodé

kidsplaza.vn


Un manque d’iode affecte défavorablement votre thyroïde, ce qui a indéniablement un impact négatif sur votre métabolisme.

 

9 – Privilégiez les produits « bio »

Oleksandra Naumenko / shutterstock


Aujourd’hui, une grande majorité des produits que nous consommons sont non-organiques. Ils contiennent des additifs divers, les animaux sont alimentés aux antibiotiques ou aux hormones de croissance, les pesticides et les engrais minéraux parfument les légumes, etc.… Manger bio, c’est manger plus sainement !

 

10 – Gardez un taux de fer important

comicbook.com


Une déficience en fer prive les muscles d’oxygène, ce qui diminue forcément la santé. Pour garder un taux de fer important, mangez de la viande, du poisson et des pommes.

 

11 – Arrêtez de stresser !

magicfitness.es


La plupart des problèmes métaboliques proviennent de notre incompétence de composer avec le stress. Quand vous êtes stressés, votre thyroïde ralentit le fonctionnement de votre métabolisme, et vous fait prendre du poids.

Les abeilles, déclarées être vivant le plus important du monde par le Earthwatch Institute
Source : Brightside
Commentaires