Perdu en mer, il passe 30 heures sans manger avant d'être sauvé in extremis

Au large de Sète, une importante opération de sauvetage a eu lieu ce mardi 27 août. Des saveuteurs ont secouru un homme perdu en mer, qui n’avait rien mangé depuis 30 heures.

Cela aurait pu virer au drame. Aux alentours de 4 heures du matin, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 août, les sauveteurs en mer de Sète ont reçu un signal SOS provenant d’un voilier au large de la ville. Les professionnels ont pu localiser le bateau, mais par la suite, ce dernier n’a plus donné aucun signal. Le réseau était coupé et les sauveteurs ne pouvaient plus localiser le voilier.

Un homme utilise les cordages d'un bateauCrédit photo : iStock

Pour retrouver le navire et son propriétaire en mauvaise posture, les sauveteurs en mer ont alors mené des recherches pendant 24 heures. Un hélicoptère a également été déployé et les secours ont parcouru 180 kilomètres en mer, en vain. Le voilier était introuvable.

Le skipper a été retrouvé

Finalement, ce mardi 27 août, un autre voilier a repéré le bateau et son skipper qui se trouvaient au large de la ville. Sept sauveteurs sont intervenus pour secourir l’homme perdu en mer.

Deux sauveteurs en mer à bord d'un bateauCrédit photo : iStock

"Les voiles du bateau se sont déchirées après un coup de vent et le moteur est tombé en panne dans la foulée. La tension du skipper était de 8 et il n’avait pas mangé depuis 30 heures", (sauveteurs)

Le skipper, qui n’était pas de la région, a été transporté à l’hôpital tandis que son bateau a été tracté puis ramené sur la terre ferme.

Source : France 3

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.