10 photographies impressionnantes qui montrent le monde sous un angle différent

1 228partages

Kevin Wisbith, un étudiant américain, s’est amusé à recréer des images en perspective afin de nous offrir un regard différent sur le monde qui nous entoure.


Ainsi, à travers son projet « A Quick Perspective », Kevin Wisbith a intégré sur des images lambda, des images de monuments, technologiques ou naturels, afin de montrer à quel point ils sont édifiants.


Par exemple, quelle place prendrait le Titanic sur un des porte-avions les plus monstrueux de la flotte américaine ? Ou alors, que donnerait le Bujr Khalifa, le plus haut des gratte-ciel, au milieu de New York ?


Découvrez les 10 images remises en perspectives par Kevin Wisbith, c’est époustouflant :

 

1 – Le scorpion Pulmonoscorpius, grand comme un chat

Kevin Wisbith


Il s’agit d’une espèce fossile de scorpion préhistorique qui pouvait mesurer 60 centimètres de hauteur, soit la taille d’un chat domestique. Il pouvait aussi mesurer plus d’un mètre de long. Histoire de nous montrer à quel point cette bestiole pouvait être imposante, Kevin Wisbith l’a intégré aux côtés de chats… Vraiment rien à voir avec les petits scorpions que l’on connaît !

 

2 – Le plus grand supertanker du monde dans le lac de Central Park (New York)

Kevin Wisbith


Le supertanker Seawise Giant était tout simplement le plus grand navire au monde durant ses années de gloire durant les années 70 jusqu’à la guerre du Golfe dans les années 90. En longueur, il mesurait plus de 458,4 mètres. Mettez-le dans l’immense lac de Central Park à New York, et il ne reste plus beaucoup de place pour les autres embarcations…

 

3 – La Mine Mir et la Willis Tower

Kevin Wisbith


Cette mine de diamant à ciel ouvert russe est située en Sibérie orientale. La partie à ciel ouvert, actuellement désaffectée, forme un trou de 525 mètres de profondeur et 1200 mètres de diamètres. Il s’agit de la 4ème excavation la plus grande du monde ! Assez profond pour y enterrer le deuxième plus grand building des États-Unis, la Willis Tower de Chicago, haute de 442 mètres !

 

4 – L’Étoile de la Mort face à la planète Terre

Kevin Wisbith


Même si l’Étoile de la Mort est une invention fictive liée à la saga Star Wars, son immensité a impressionné les jedis qui s’y sont aventurés. On estime que cette grande base spatiale possède un diamètre de plus de 159 kilomètres, soit le quart de l’État de la Floride…

 

5 – Le Titanic sur le porte-avions Ronald Reagan

Kevin Wisbith


À sa construction, le Titanic était l’un des navires les plus grands du monde et mesurait plus de 269 mètres en longueur. En comparaison, le porte-avions U.S.S. Ronald Reagan fait près de 333 mètres de long. Ainsi, si vous mettez le Titanic sur le porte-avions, il reste à peine plus de 60 mètres d’espace libre…

 

6 – L’astéroïde Dionysos au-dessus du Golden Gate Bridge

Kevin Wisbith


Découvert en 1984, l’astéroïde Dionysos provient de la ceinture d’astéroïdes Apollo. Sa taille est estimée à 1,5 kilomètre de diamètre et Kevin Wisbith l’a imaginé au-dessus du Golden Gate Bridge de San Francisco… Impressionnant !

 

7 – L’avion bombardier B2 sur un terrain de foot US

Kevin Wisbith


Le « Northtrop B-2 Spirit » est un avion bombardier réputé pour être le plus performant mais aussi le plus coûteux. Dans le ciel, comme ça, il ne paie pas de mine mais en réalité, cet avion furtif mesure plus de 52 mètres de largeur, soit 3,5 mètres plus large qu’un terrain de football américain.

 

8 – Le Burj Khalifa à New York

Kevin Wisbith


Le Burj Khalifa, situé à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, est le building le plus grand du monde. Mesurant 828 mètres de hauteur, imaginez-le en plein milieu de New York, la ville des gratte-ciel, il surpasserait, de loin, les plus grands buildings de la Big Apple comme le One World Trade Center (541 mètres avec la flèche) ou l’Empire State Building (443,2 mètres avec l’antenne).

 

9 – Le moteur à fusée M1 sur une voiture

Kevin Wisbith


Conçu en 1950 par la NASA, le moteur à fusée M1 est le plus grand moteur qui n’ait jamais été construit. Il mesure 4 mètres de diamètre et est assez large pour recouvrir entièrement une Smart (la voiture là…).

 

10 – Le radiotélescope le plus grand du monde

Kevin Wisbith


Situé dans la province de Guizhou, en Chine, il s’agit du plus radiotélescope sphérique, faisant près de 500 mètres de diamètre. Placez-le en plein Las Vegas, il couvrirait plusieurs complexes ensemble, comprenant la moitié du Mirage, la totalité (hôtel et casino) de LINQ, la totalité du Harrahs et la majorité du Venetian.


Impressionnantes ces images, n’est-ce pas ?

En vidéo : Elvin Mensah, l'instagrammeur qui fait des rencards improvisés dans le métro
Source : Bored Panda
Dernières news