Quand le tennisman Novak Djokovic aide une femme âgée en plein Paris

Bouton whatsapp

Le tennisman serbe Novak Djokovic a récemment démontré qu'il était un homme respectueux et attentionné. Précisions.

Souvent critiqué (à tort ou à raison) pour son comportement que certains qualifient d’excessif, Novak Djokovic s’est cette fois distingué de la plus belle des manières en dehors des courts, faisant montre d’une facette méconnue de sa personnalité.

Actuellement à Paris où il participe au tournoi de Bercy dont il est le tenant du titre, le Serbe est ainsi venu en aide à une femme âgée, qui éprouvait les pires difficultés à transporter sa valise, manifestement trop lourde.

Crédit photo : @iamjomoreira

Novak Djokovic aide une femme âgée en plein Paris et Twitter apprécie

Immortalisée par un internaute, la scène s’est déroulée le 30 octobre dernier dans les jardins de Bercy, situés à proximité de l’Accor Arena (POPB).

L’ex-numéro un mondial était en train de faire un footing dans les allées du parc lorsqu’il a croisé cette personne. Il s’est alors arrêté et a gentiment proposé son aide pour porter le bagage sur plusieurs dizaines de mètres, soulageant ainsi cette dame âgée qui n’en demandait pas tant.

Partagée sur Twitter, la séquence a suscité le respect et l’admiration de la toile.

Visionnée près de 200 000 fois, la vidéo a en effet été commentée par de très nombreux anonymes qui ont salué le comportement exemplaire du champion, aujourd’hui âgé de 35 ans.

Malgré son statut de star internationale qui pourrait lui faire un peu oublier le sens des réalités, Novak démontre au contraire qu’il est un homme respectueux et bien éduqué, loin de l’image qu’il renvoie parfois.

Après un début d’année compliqué, marqué par son refus de se faire vacciner - ce qui l’a privé de l’Open d’Australie et de l’US Open -, Novak Djokovic a depuis bien relevé la tête, remportant notamment le tournoi de Wimbledon, son 21ème tournoi du grand chelem.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.