4 ans avant sa mort, Elizabeth II a décidé de ne plus adopter de corgis pour ne laisser aucun chien derrière elle

Bouton whatsapp

En 70 ans de règne, la reine Elizabeth II a adopté plus de 30 corgis. Elle a finalement arrêté à l’âge de 92 ans dans le but de ne laisser aucun chien derrière elle à sa mort.

Crédit photo : Forest Animal Hospital

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Tout au long de sa vie, la reine a eu de nombreuses passions comme la gastronomie, les chevaux… et les corgis !

En 70 ans de règne, Elizabeth II a élevé plus de 30 corgis. La reine a toujours aimé cette race de chien adorable car à l’âge de 7 ans, elle en avait déjà demandé un après être allée rendre visite à des amis qui possédaient un corgi. Ainsi, son père George V a commencé à amener un premier chiot corgi à la maison, qui répondait au nom de Dookie.

Mais ce n’est que quand Elizabeth II a eu 18 ans que l’histoire d’amour avec les corgis a réellement commencé. Pour fêter son anniversaire, la jeune femme a eu son tout premier corgi nommé Susan.

Crédit photo : Getty Images

Depuis, tous les chiens qu’elle a eu au cours de sa vie étaient des descendants de cette femelle. Si la ligne de chiens royaux était essentiellement composée de corgis, certains étaient des dorgis, un mélange entre un corgi et un teckel.

Elizabeth II n’a laissé aucun chien derrière elle

Les corgis ont accompagné la reine durant toute sa vie, apparaissant parfois sur des photos aux côtés d’Elizabeth II. Cependant, il y a quelques années, elle a décidé de ne plus en adopter pour une raison bien précise. Le dernier corgi de la reine, qui répondait au nom de Willow, est décédé en 2018, quelques jours avant qu’elle ne fête ses 92 ans.

« Elle a pleuré chacun de ses corgis au fil des ans, mais elle a été plus bouleversée par la mort de Willow que n’importe lequel d’entre eux. C’est probablement parce que Willow était le dernier lien avec ses parents et un passe-temps qui remonte à sa propre enfance. Cela ressemblait vraiment à la fin d’une époque », a confié une source proche de Buckingham Palace.

Crédit photo : Getty Images

Si la reine a décidé de ne plus adopter de nouveau corgi à 92 ans, c’est pour n’abandonner aucun chien à sa mort. Soucieuse de leur bien-être, la reine était effectivement inquiète à propos de l’avenir de ses chiens si elle n’était plus là. Mettant sa propre peine de côté, Elizabeth II a pensé avant tout au bien-être des corgis en décidant de ne pas en reprendre.

Source : Insider
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter