Ramadan : cette publicité évolutive montre des plats vides qui se remplissent à l'heure de la rupture du jeûne

795partages
Bouton whatsapp

Pour apporter un message de soutien à la communauté musulmane qui fête le Ramadan, une agence britannique a créé des panneaux publicitaires qui évoluent au fil de la journée.

Cette année, le Ramadan a débuté le vendredi 1er avril. Pour respecter cette tradition religieuse, les musulmans ne doivent ni boire ni manger du lever au coucher du soleil.

Crédit photo : BBH London

Au Royaume-Uni, une enseigne de distribution nommée Tesco a décidé de mettre à l’honneur cette pratique car chaque année, elle sert plus de 3 millions de clients qui fêtent le Ramadan. Pour cela, elle a créé une publicité très originale avec l’aide de BBH London.

« Notre ambition créative était simple : créer un travail qui soit non seulement représentatif, mais qui donne également une voix à notre industrie créative musulmane », a expliqué Helen Rhodes, de l’agence publicitaire BBH London.

Une publicité qui évolue au coucher du soleil

La journée, les panneaux d’affichage montrent des assiettes colorées et vides. Cependant, cette publicité évolue quand le soleil se couche, car les assiettes se remplissent peu à peu de nourriture. À l’inverse, elles se vident à nouveau au lever du jour. Rien n’est laissé au hasard puisque tous les panneaux publicitaires sont orientés vers l’est, le soleil se couchant derrière.

Les images sont accompagnées du slogan « Ensemble ce Ramadan » et la ligne explicative suivante : « En l’honneur de tous ceux qui jeûnent, ces assiettes ne se remplissent qu’au coucher du soleil. »

Ces publicités ont été placées essentiellement dans des zones où vivent les communautés musulmanes au Royaume-Uni. Avec ces panneaux publicitaires, l’enseigne Tesco souhaite transmettre un message de soutien, de respect et de bienveillance envers les musulmans et leur tradition.

Bouton whatsapp