Un relooking extrême transforme ce sans-abri de 55 ans en hipster quinquagénaire rayonnant...

Par
16 946
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Palma de Majorque (située sur les îles Baléares en Espagne), le salon de coiffure La Salvajeria a célébré son troisième anniversaire en relookant gratuitement un sans-abri. Une métamorphose impressionnante…


L’heureux élu s’appelle Jose Antonio et est âgé de 55 ans. Ancien électricien, il s’était égaré après avoir souffert d’une grave dépression et était devenu un simple SDF. Dans les rues depuis 25 ans, il est surtout connu pour être celui qui aidait les automobilistes à se garer, tout en demandant de l’argent ou de la nourriture. Le propriétaire de La Salvajeria, le croisant tous les jours, lui alors offert l’opportunité d’un petit nettoyage de printemps.

Facebook / La Salvajeria


Après plusieurs dizaines de minutes de relooking, José Antonio, qui n’avait pas de vision sur sa transformation durant la session, s’est découvert un nouveau visage. Ses cheveux en bataille et sa longue barbe grise ont été coupés et coiffés, puis ont été teints en noir. Ses mains sales sont devenues manucurées et sa tunique de clochard a été troquée par des habits trop stylés, ressemblant à un vrai hipster. C’est avec une surprise inimaginable qu’il a rencontré le « nouveau lui ».

Facebook / La Salvajeria


Facebook / La Salvajeria


Si tout cela s’est déroulé au mois de juin 2015, ce n’est que très rarement qu’une vidéo a été publiée sur la page Facebook du salon de coiffure. Sa réaction est émouvante :


La métamorphose est tellement incroyable que, dans le bar qui se situe dans la rue où Jose Antonio mendiait, le barman lui a servi une bière sur la terrasse et ne l’a pas du tout reconnu. Il attire même l’œil des femmes, se découvrant un sex-appeal.

Facebook / La Salvajeria


Aujourd’hui, près de deux ans, après sa transformation, la teinture noire et la barbe ont disparu mais José Antonio vécu ce relooking comme le départ d’une nouvelle vie : « Ce n’était pas seulement un changement de look, c’était un changement de vie. Ce que je veux maintenant, c’est un travail correct ».

Salva Garcia


Interrogé par la télé espagnole TV Cinco, Il est toujours à la recherche d’un travail et a perçu une belle aide financière de la part d’un donateur qui souhaite rester anonyme. Il a reçu des soins pour ses pieds et ses oreilles, et sa cataracte, qui pouvait le rendre aveugle, a été retirée suite à un traitement. Et puis, il est aussi à la recherche d’une femme pour partager sa vie.


Une belle histoire, n’est-ce pas ?
VIDEO : Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Source : The Daily Mail
Sans-abri Transformation Relooking
Commentaires