Réunion : il réalise une photo unique en volant à quelques centimètres d'un oiseau sublime

Bouton whatsapp

Le hasard fait bien les choses, c’est sans doute ce que s’est dit ce moniteur de parapente basé à la Réunion quand il a croisé la route d’un sublime oiseau en plein vol.

Crédit : Solid'Air Parapente Réunion

La scène s’est déroulée le 2 juillet 2020. Alors qu’il effectue un vol de routine en compagnie d’un de ses élèves, ce moniteur a la chance de vivre un moment hors du temps. En effet, un paille-en-queue, oiseau emblématique de l’île de La Réunion à la couleur blanche et aux longues lignes noires, est venu rendre visite au duo en volant à quelques centimètres du parapente.

Cette rencontre aérienne a permis à Thibault Chaigneau, codirecteur général de la société Solid’Air Parapente Réunion, aux commandes de l’appareil, de réaliser un cliché unique. Il raconte : « C'est une chance. Je réalise très souvent cette prise de vue avec mes passagers et ce Paille-en-queue nous a gratifié de sa présence. »

Nul doute que cette photo, qui a fait le tour des réseaux sociaux, est une aubaine pour la visibilité de l’école de parapente. Une campagne de pub qui n’aura donc rien coûté et qui tombe particulièrement bien après un confinement qui a fait beaucoup de mal à l’activité économique locale.

Source : ZINFOS974
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.