L'Allemagne remet 360 000 habitants en confinement, tout comme Lisbonne

31Kpartages

Alors que la France vient d’entamer la troisième phase de son déconfinement, certains de nos voisins européens expérimentent un retour en force de l’épidémie de Covid-19.

L’Allemagne, qui fut l’un des pays les moins touchés, a pris une énorme vague récemment lorsque 1500 employés d’un abattoir ont été positifs au coronavirus. Cette découverte a conduit nos voisins germaniques à décréter un reconfinement local dans la région en question, le canton de Gütersloh, situé dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Crédit photo : Shutterstock / canadastock

Un reconfinement local, une première en Allemagne

Ainsi, ce sont 360 000 habitants à l’ouest du pays qui ont été remis en confinement jusqu’au 30 juin, dans un premier temps. Ce reconfinement va se traduire par la limitation stricte des contacts entre personnes, la fermeture des bars, cinémas et musées, ainsi que l’interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés. En revanche, les restaurants pourront restaurants ouverts mais pourront seulement accueillir des clients d’un même foyer.

Dans le canton de Gütersloh, 1553 personnes ont été contaminées par le coronavirus, tandis que 7000 sont placées en quarantaine, 21 hospitalisation et 6 en soins intensifs.

Lisbonne réétablit le confinement

Ce phénomène de reconfinement local a également été décrété à Lisbonne, la capitale du Portugal, après la découverte d’un nouveau foyer de contamination. À partir de ce mardi 23 juin, à 20h, les cafés et les commerces seront priés de fermer pour éviter que la population ne sorte.

Crédit photo : Shutterstock / Luis Boza

La cité lisboète va également interdire les rassemblements de plus de dix personnes alors que la limite avait été relevée à 20 personnes dans le pays. Selon les données officielles, le Portugal a enregistré 9221 nouveaux cas de Covid-19, dont 85% ont été détectés dans la région de Lisbonne et la vallée du Tage, entre le 21 mai et le 21 juin.

Plus d'articles
À lire aussi