Robin Williams poussait les entreprises pour lesquelles il travaillait à embaucher des sans-abri

7 895partages

Six ans après sa disparition, le comédien Robin Williams est encore dans les mémoires. Il y a trois jours, c’est son ancien agent, Brian Lord, qui a partagé une histoire touchante sur le défunt acteur. En effet, selon ce dernier, Robin Williams demandait à ce que les studios de productions embauchent des sans-abri sur les films qu'il tournait.

Robin Williams venait en aide aux sans-abris. Crédit : AFP.

À voir aussi

Robin Williams aimait faire rire les gens. À travers ses one-man shows ou dans ses films, l’interprète de Madame Doubtfire était connu pour être le clown de service. Mais il y a quelques jours, nous avons appris que le comédien avait aussi le cœur sur la main.

On connaissait l’engagement de Robin Williams auprès des troupes américaines. À plusieurs reprises durant sa carrière, Robin Williams s’était produit dans de nombreuses bases militaires où les troupes américaines étaient déployées. On connaît désormais l’aide qu’il apportait aux personnes sans-abri.

Dans chacun de ses avenants complétant ses contrats de films ou d’événements, Robin Williams y ajoutait une condition non-négociable. « Il avait en fait une exigence selon laquelle, pour chaque événement ou films qu’il faisait, l’entreprise qui l’engageait devait également embaucher un certain nombre de sans-abri et leur donner du travail », raconte Brian Lord, son agent.

« Je suis sûr que pendant son temps libre et avec son propre argent, il travaillait avec ces personnes dans le besoin, mais il avait également décidé d’utiliser son influence en tant qu’artiste pour s'assurer que les sociétés de production et les organisateurs d'événements apprenaient la valeur de donner aux gens une chance de retrouver le droit chemin », poursuit Brian Lord.

Des versions corroborées par des internautes

Ce témoignage élogieux de l’acteur, dont les actes étaient encore méconnus il y a trois jours, a été complété par des inconnus sur le net. Des utilisateurs du forum Reddit, après avoir eu connaissance de cette histoire, ont souhaité raconter leur aventure avec le comédien.

« J’ai travaillé sur un projet avec lui (What Dreams May Come), et il a été payé un paquet, débute-t-il. Les autres acteurs phares venaient juste pour [pour faire leurs scènes] et repartaient. Lui traînait toute la journée sur le plateau, par exemple en emmenant la mère du gardien de sécurité pour une visite personnelle des décors. À la fin du tournage, la soirée de clôture a été annulée à la dernière minute en raison de la crise budgétaire. Puis, tout à coup, elle était d’actualité. Il a assisté à la soirée et à été le dernier à partir, et s’est assuré de discuter avec chacune des personnes présentes. Puis, j’ai lu dans le National Enquirer qu’il avait lui-même payé les 50 000$ de sa poche pour la soirée ‘sous couvert d’anonymat’ », termine l’internaute.

De nature discrète, Robin Williams apportait son aide aux plus démunis sans en faire état dans les médias. Les témoignages de ces personnes lèvent ainsi le voile sur la personnalité engageante du comédien. « C’était un grand homme, j’aimerais qu’il y en ait plus des comme lui. RIP », écrit un internaute sous le témoignage.

Robin Williams auprès des troupes américaines. Crédit : PA/ Ladbible.

Source : Ladbible