Safari de chasse : le patron d'une société de bus scolaire et sa femme épinglés sur les réseaux sociaux pour s'être affichés avec leurs trophées

Par
12 163
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un couple, dont le patron d’une entreprise de bus scolaire basée en Auvergne-Rhône-Alpes, et leur fille ont cru bon et légal de faire un safari de chasse en Namibie. Dénoncée sur Twitter par des internautes, l'affaire ne manque pas de faire réagir. 

 Crédit : Twitter/ Tigrenlion

Signalée, avec photos à l’appui par un internaute nommé Tigrenlion qui se présente comme un « militant de gauche libertaire », la famille pose sereinement aux côtés d’animaux sauvages morts. On vous laisse avec ces quelques clichés pris fièrement et leurs descriptions de mauvais goût…

Puis, c’est sur Facebook que l’on retrouve le couple Hervé et Rachel Diaz, une nouvelle fois en photo aux côtés d’un singe et d’un guépard comme trophées de chasse. Ces derniers ont (malheureusement) pu bénéficier de l’aide d’un guide de chasse basé au Burkina Faso, Stéphane Binoist, lors de leur voyage en mai 2018, qui publiait ce message : « Quoi de rêver (sic) de mieux pour un guide d’offrir ce joli trophée de Guépard à Rachel et son mari Hervé Diaz le jour de leur anniversaire de mariage (37 ans), nous appelons ça les noces du Guépard », peut-on lire dans le plus grand sérieux sur la publication.

 Crédit : Facebook

Inutile de rappeler que la majorité de ces animaux sont en voie de disparition et que même s’ils ne l’étaient pas, cette pratique reste illégale et immorale. Il y a deux jours encore, nous nous réjouissions de la naissance rare et incroyable de 5 bébés guépards dans le zoo de Beauval. Deux salles, deux ambiances.

Ce n’est pas la première fois que les dirigeants d’une entreprise se font prendre lors d’un safari de chasse. Reste à savoir ce que penseront les parents dont les enfants utilisent les bus de la société de ce couple pour aller à l’école. Et que comptera faire la justice française de cette pratique?

 Crédit : Facebook

Source : BFMTV
Animaux Héros
Commentaires