Miracle en Turquie, un bébé de 10 jours et sa maman ont été sauvés des décombres après le terrible séisme

Bouton whatsapp

En Turquie, les opérations de sauvetage continuent pour tenter de retrouver des personnes qui auraient survécu au séisme. Plus de 90 heures après le tremblement de terre, une femme et son bébé de 10 jours ont été retrouvés vivants.

Lundi 6 février, un important séisme a frappé la Turquie, dans le sud-est du pays. Ce vendredi, le bilan très lourd est estimé à plus de 21 000 morts. Depuis le séisme, les opérations de sauvetage se multiplient pour tenter de retrouver des rescapés qui auraient survécu sous les décombres.

Crédit photo : @ewither / @imamoglu_int

Alors qu'une fillette et son petit frère ont récemment été sauvés des décombres, deux nouveaux miraculés ont été découverts ce vendredi 10 février.

Un bébé de 10 jours a survécu

90 heures après le séisme, un bébé âgé de 10 jours et sa maman ont été retrouvés vivants. Ils ont été découverts sous les ruines d’un bâtiment qui s’est effondré après les secousses dans la localité de Samandag, dans la province de Hatay. Le bébé a immédiatement été enveloppé dans une couverture thermique quand il a été découvert et sa mère a également été prise en charge.

Bloqués pendant plus de trois jours, c’est un véritable miracle que ce bébé et sa mère soient toujours en vie.

D’autres miraculés ont été découverts ce vendredi. À Diyarbakir, une femme et son fils ont été secourus vivants alors qu’ils étaient bloqués sous les décombres d’un immeuble de 10 étages. Un homme, qui a été coincé pendant 101 heures, a également été extrait des ruines. Il a fallu 10 heures aux sauveteurs pour le libérer d’un bloc de béton.

Un travail sans relâche qui a permis de sauver des vies.

Source : RTL Info
COMMENTEZ L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.