Grâce à un homme qui l'a trouvé dans la rue sous des ordures, ce chiot a été adopté par une famille aimante

910partages

En Serbie, un petit chiot qui vivait seul dans un tas d’ordures a été sauvé par un homme qui nourrit les chiens et chats errants de sa ville. Un an après son sauvetage, le chien s’est rétabli et a trouvé une famille aimante.

Crédit photo : Goran Marinkovic

Goran Marinkovic est un homme qui se promène régulièrement dans les rues de Kraljevo, en Serbie. Pendant ses promenades, le Serbe prend toujours de la nourriture avec lui, qu’il donne aux chiens et chats errants de la ville.

Chaque jour, il nourrit plus de 100 animaux en quête de nourriture, et repart chez lui. Mais il y a un an, Goran a fait la rencontre d’un chiot qu’il a décidé de prendre sous son aile.

Un chiot caché sous une chaussure

Alors qu’il parcourait les rues de Kraljevo, il a aperçu le petit animal qui vivait dans un tas d’ordures et se cachait dans une vieille chaussure pour s’abriter du monde extérieur. Rapidement, Goran a remarqué que ce chiot était trop jeune pour vivre seul, et comme il n’a pas trouvé de chien à proximité, l’homme a décidé de s’occuper de lui.

« En passant dans un sentier étroit, j’ai entendu des pleurs venant des rochers. Le chiot avait froid, faim et soif. J’avais à manger, alors je lui ai donné du salami. Il était épuisé, il savait que j’étais sa seule chance alors il s’est allongé et s’est livré au destin », a raconté Goran.

Crédit photo : Goran Marinkovic

Attendri, Goran a alors pris la décision d’emmener le chiot chez un vétérinaire. L’animal, qui avait dormi seul dehors pendant plusieurs nuits, avait de faibles chances de survie. Cependant, le chiot surnommé Coco a réussi à reprendre des forces, et a peu à peu montré sa personnalité très joviale.

Goran a ensuite publié des photos du petit chien sur son compte Facebook, pour lui trouver une famille aimante qui pourrait s’occuper de lui.

Le chiot a trouvé une famille

Après avoir reçu de nombreux messages et fait faire tous les vaccins du chien, Goran a finalement envoyé Coco en Allemagne, pour qu’il puisse rencontrer sa nouvelle famille. Un an après son adoption, Coco est un chien en parfaite santé, qui ne ressemble plus du tout au petit chiot malade qui se cachait dans une chaussure.

« Coco a une belle maison et est actuellement en vacances. Je reçois régulièrement des photos, il est à la mer en ce moment, a confié Goran. Chaque chien sauvé de la rue qui trouve un foyer est une victoire pour moi. »

Crédit photo : Goran Marinkovic

Après sa rencontre avec Coco, Goran a continué à nourrir les chiens et les chats errants de sa ville, en espérant chaque fois que l’un d'entre eux trouvera un foyer aimant.

Source : The Dodo