En pleine politique anti-immigration de Trump, la brasserie américaine Budweiser rappelle qu'elle a été fondée par des immigrants dans cette pub attachante dont tout le monde parle

Alors que les États-Unis sont en pleine tourmente suite au décret anti-immigration de Donald Trump, certains en profitent pour afficher subtilement leurs valeurs de tolérance et d’acceptation des humains de toutes origines et religions.
À voir aussi

C’est le cas de la célèbre marque de bière étasunienne Budweiser, qui a décidé d’utiliser son créneau de publicité du Super Bowl pour véhiculer un message pro-immigration. La brasserie rappelle qu’elle fut fondée à l’origine par un immigré Allemand, Adolphus Busch, qui avait quitté l’Allemagne en 1857 pour s’installer aux États-Unis. Le spot montre tous les déboires du jeune homme qui débarque après un long et dangereux voyage en bateau. À peine arrivé, des passants lui crient « Tu n’es pas le bienvenu ici, retourne dans ton pays ! »

Finalement, il finit par faire la rencontre d’Eberhard Anheuser, avec qui il bâtira la fameuse marque de bière. Une occasion de rappeler aux habitants des États-Unis que leurs ancêtres sont tous, pour la plupart, d’anciens immigrants Européens venus chercher fortune au pays de l’Oncle Sam.


Source : Budweiser
Plus d'articles
À lire aussi