The Witcher : le salaire mirobolant perçu par Henry Cavill a été dévoilé

Bouton whatsapp

Alors que la saison 2 de « The Witcher » débarque sur Netflix, les chiffres des émoluments de son acteur vedette, Henry Cavill, ont fuité et vous n’êtes clairement pas prêts.

Depuis le 17 décembre, la tant attendue deuxième saison de « The Witcher » est disponible sur Netflix pour le plus grand bonheur des fans de la série adaptée de la saga éponyme (« Le Sorceleur »), née de l’imagination de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski.

À voir aussi

Contre toute attente, la saison 1, diffusée en décembre 2019 avait connu un succès retentissant, battant plusieurs records sur la célèbre plateforme de streaming.

Les aventures fantastiques du sorceleur Geralt de Riv ont ainsi attiré plus de 76 millions de téléspectateurs sur Netflix au cours de son premier mois de diffusion. La plateforme de VOD avait même déclaré à l’époque que « The Witcher » était la deuxième série la plus vue sur le territoire américain.

Crédit photo : Netflix

Henry Cavill aurait perçu 6,4 millions $ pour incarner Geralt de Riv, dans la saison 1 de The Witcher

Un triomphe qui a bien évidemment suscité beaucoup d’attente chez les inconditionnels, lesquels ont dû patienter deux longues années avant de retrouver leurs héros favoris, pour la deuxième saison.

Toutefois, au-delà de la sortie imminente de cette dernière, c’est une tout autre info sur la série qui a agité tout le monde ces derniers temps.

En effet, en août dernier, quelques semaines après l’annonce de la date de sortie de cette saison 2, la rémunération que touchait l’acteur principal de « The Witcher » Henry Cavill avait été révélée et celle-ci avait surpris par son ampleur.

Crédit photo : Netflix

Comme le révèle le site américain Variety, celui qui incarnait Superman dans « Man of steel », aurait ainsi perçu la somme de 400 000 dollars bruts (soit près de 355 000 euros) par épisode lors du tournage de la première saison.

Cette dernière comportait 8 épisodes, ce qui veut dire que Henry Cavill aurait empoché en tout 6,4 millions de dollars (5,6 millions d’euros) pour le tournage.

Un chiffre colossal qui en dit long sur l’investissement de Netflix et le côté bankable de l’acteur.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter