Un Américain de 19 ans a tragiquement perdu la vie sur son lieu de travail. Il est mort broyé par un hachoir à viande dans une usine californienne.
Un accident de travail mortel. Ce dimanche 13 juillet, un jeune employé de 19 ans est décédé tragiquement sur son lieu de travail.
Les faits se sont déroulés dans l’usine Tina’s Burritos, un fabricant de burritos surgelés, située à Vernon en Californie (États-Unis), aux alentours de 21 heures 30 (heure locale), rapporte People.
La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, est morte après avoir été broyée par un hachoir à viande.
Mais que s’est-il passé ?
Crédit Photo : Shutterstock
Le hachoir s’est activé de façon soudaine
Comme le rapporte la presse américaine, le salarié faisait partie de l’équipe assainissement de l’entreprise.
Il était en train de nettoyer un robot culinaire industriel lorsque celui-ci s’est activé de manière inattendue.
C’est dans ce contexte que le jeune homme a été inspiré à l’intérieur de la machine, selon le sergent Daniel Onopa du département de police de Vernon (VDP), cité par ABC 7.
Alors qu’il était coincé dans le hachoir, l’adolescent a crié à l’aide. Les ouvriers présents sur place ont tenté d’éteindre l’appareil, sans succès.
Crédit Photo : Shutterstock
Alertés, les secours se sont rendus sur les lieux, où ils ont découvert le corps sans vie de l’Américain. Selon nos confrères, d’autres travailleurs ont été aperçus en état de choc dans une salle de pause.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Pour l’heure, la piste d’un acte criminel est écartée, ont indiqué les autorités. Selon le sergent Onopa, il s’agirait d’un « accident industriel ».
Crédit Photo : Shutterstock
À la suite de cette tragédie, l’Administration de la sécurité et de la santé au travail de Californie s’est rendue dans l’usine en question ce lundi 14 juillet.
« Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues touchés par cette tragédie », a déclaré le représentant de la ville de Vernon.